Au lancement du Cybertruck, Tesla avait promis de commercialiser un prolongateur d’autonomie « dans les prochains mois ». Le constructeur américain a enfin décidé de donner des nouvelles de cette batterie additionnelle. Cela ne va pas plaire aux propriétaires du pick-up électrique. 

En 2019, lorsque le Cybertruck était montré pour la toute première fois, l’entreprise d’Elon Musk promettait une autonomie record pour son pick-up électrique. Il était à l’époque question de 800 km.

Finalement, la marque a présenté trois versions en décembre 2023, mais aucune d’entre elles n’était capable de parcourir une telle distance. Le Cybertruck Propulsion n’offre que 400 km, le All-Whell ne dépasse pas les 547 km et le Cyberbeast est à 515 km. Malgré tout, la marque avait fait savoir qu’elle comptait tenir sa promesse. Avec un gros bémol.

Un Cybertruck avec 750 km d’autonomie ?

Tesla a annoncé qu’un « prolongateur d’autonomie » serait disponible pour le Cybertruck. Il s’agit en réalité d’une batterie supplémentaire qui se place dans la caisse du pick-up et qui occupe environ 33 % du coffre. Avec ce prolongateur d’autonomie, le constructeur automobile affirme que les propriétaires du All-Wheel pourront parcourir jusqu’à 750 km.

À lire aussi « Ma Tesla n’a presque plus d’autonomie » : l’excuse d’une sénatrice arrêtée pour excès de vitesse

Si l’entreprise américaine ne commercialise pas encore cette nouvelle technologie, l’ingénieur en chef du Cybertruck vient d’annoncer qu’il sera nécessaire de passer par le service après-vente pour monter et démonter le pack. Une contrainte de taille pour les propriétaires du modèle. Déjà déçus par l’autonomie du pick-up électrique, les clients espéraient au moins pouvoir installer et retirer le prolongateur d’autonomie par eux-mêmes.

Cela aurait pu permettre de le monter uniquement pour les longs trajets. Toutefois, il semble que cela ne soit pas possible. Un pack capable d’ajouter 150 km d’autonomie à une voiture électrique de cette taille est forcément très lourd. Il est peu probable qu’une telle batterie puisse être facilement installée par un particulier. Si son prix n’est pas encore connu, des informations dans le code du site web de Tesla ont révélé un tarif à 16 000 dollars.