La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre d’une nouvelle coopération avec Stellantis, Leapmotor va partir à la conquête du monde, et notamment de l’Europe. Le SUV électrique C10 arrivera chez nous à la rentrée.
Feu vert pour la création de la co-entreprise « Leapmotor International », gérée par Stellantis, qui en détient 51 %. Pour rappel, il y a quelques mois, le groupe franco-italo-américain avait investi 1,5 milliard d’euros pour acquérir 21 % du chinois Leapmotor. Et l’accord prévoyait la naissance de la co-entreprise pour l’exportation, la vente et la fabrication des produits Leapmotor en dehors de la Chine.
Leapmotor va ainsi profiter de la présence internationale de Stellantis pour rapidement partir à la conquête du monde avec ses voitures électriques. La société Leapmotor International va lancer ses opérations en Europe en septembre 2024, avec le soutien du réseau de distribution existant de Stellantis sur le Vieux Continent.
200 points de vente proposeront les véhicules du chinois d’ici la fin de cette année, dans neuf pays : France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Belgique, Grèce et Roumanie. Fin 2026, il devrait y avoir 500 distributeurs de Leapmotor en Europe.
Deux véhicules sont pour le moment prévus dans les showroom à la rentrée : la petite citadine T03 et le SUV C10. La première n’est pas une découverte, puisqu’elle est déjà vendue en France via divers réseaux. Pour le SUV, ce sera une nouveauté. Il promet 420 km d’autonomie. Quatre autres modèles sont prévus à l’avenir : un SUV compact en 2025, une berline compacte en 2026, une citadine et un petit SUV en 2027.
Leapmotor fait la promesse de prix bien placés. Une concurrence gênante pour les marques de Stellantis ? Alors que Carlos Tavares, patron du groupe, alerte sur la menace chinoise, on ne peut que s’étonner de le voir lancer chez nous une firme chinoise ! Mais pour Stellantis, Leapmotor sera une offre « complémentaire ».
Leapmotor International ira ensuite dans les régions Inde-Asie-Pacifique, Moyen-Orient-Afrique et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre 2024.
À lire aussiEssai – Leapmotor T03 : les consommations et autonomies mesurées de notre SupertestLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement