La suite de votre contenu après cette annonce
Marquant le repositionnement stratégique du constructeur, le Smart Concept #1 annonce ce à quoi devrait ressembler le futur SUV électrique de la marque.
Dans le monde automobile, les SUV sont à la mode y compris sur les segments les plus citadins. Alors que Toyota a déjà un coup d’avance avec sa nouvelle Yaris Cross, Smart lève le voile sur le Concept #1, annonciateur d’un futur modèle de série.
Finies les dimensions ultra-compactes de la première Smart ForTwo. Avec les années, le constructeur prend de l’embonpoint pour mieux rentrer dans les rangs. Affichant des dimensions comparables à celles d’une Mini Countryman, le premier SUV de Smart affiche 4,29 m en longueur, 1,91 m en largeur et 1,70 m de hauteur. Porté à 2,75 m, l’empattement dépasse même la longueur de la ForTwo actuelle.
Antagonistes, les portes ouvrent sur un habitacle capable d’accueillir 4 passagers. À la fois lumineux et moderne, celui-ci est dépourvu d’écran d’instrumentation. En lieu et place, une grande tablette de 12,8 pouces. Placée en position horizontale, au centre du tableau de bord, celle-ci centralise l’ensemble des fonctionnalités de la voiture. Une configuration qui n’est pas sans rappeler celle de la Tesla Model 3.
Sur la partie technique, cette nouvelle Smart électrique devrait changer du tout au tout. Alors que les versions actuelles des Smart ForTwo et ForFour se contentent d’un petit pack de 17,6 kWh de capacité, la nouvelle génération devrait aller beaucoup plus loin.
Les caractéristiques n’ont pas encore été révélées par le constructeur, mais il est question de plusieurs variantes de batteries. Certains confrères évoquent 50 à 70 kWh de capacité. De quoi permettre à cette nouvelle Smart de se libérer du positionnement exclusivement citadin de ses prédécesseurs.
Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle Smart ? Seriez-vous prêt à vous laisser séduire ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement