La suite de votre contenu après cette annonce
La société chinoise Skyworth a récemment dévoilé la Skyhome, sa berline électrique aux caractéristiques impressionnantes. Le modèle offre des prestations dignes d’un jet privé : réfrigérateur, télévision géante, sièges inclinables. Une voiture haut de gamme qui pourrait bien venir titiller la Tesla Model S sur le marché chinois.
Les chinois aiment encore les berlines. L’offre à leur disposition est très large. Pour se faire une place, les constructeurs locaux doivent donc se différencier. C’est précisément ce qu’a décidé de faire Skyworth (une filiale du géant Skywell) avec son modèle baptisé Skyhome. Une marque peu connue en Europe, mais qui commence à se faire un nom sur le marché chinois. Avec la Skyhome, un concept qui correspond à 90 % à la future version de série, le constructeur veut faire parler de lui.
Pour se distinguer au milieu du flot de nouveaux véhicules électriques en Chine, la voiture imaginée par Skyworth dispose d’équipements haut de gamme remarquables. Le tout pour un tarif mesuré. Le modèle sera proposé entre 220 000 et 250 000 yuans (soit de 28 000 à 33 000 euros). L’élégance de cette voiture est assez frappante. Elle arbore de belles lignes épurées et fuyantes, contrairement aux nombreux modèles actuels aux formes anguleuses.
À lire aussiVous n’allez pas croire la taille du gigantesque écran de la Galaxy E8Mais c’est donc l’intérieur qui retient notre attention. À l’avant, le constructeur promet un gigantesque écran incurvé dans lequel se loge le tableau de bord et le système d’info-divertissement. À l’arrière, un autre immense écran est à la disposition des passagers. Il descend directement du plafond. C’est presque mieux qu’au cinéma comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous ! L’habitacle dispose vraisemblablement de nombreux matériaux soignés, de quoi donner un côté très luxueux à cette berline.
Les passagers assis sur les places à l’arrière pourront profiter d’un réfrigérateur installé dans la console centrale. Comme si cela ne suffisait pas, les sièges peuvent aussi s’incliner en position allongée et disposent d’une fonction de massage des pieds. Mieux qu’un jet privé, n’est-ce pas ?
Le conducteur aura le droit à un volant de type yoke. Skyworth promet une commercialisation en deux versions : deux roues motrices et quatre roues motrices. La berline électrique développera 617 ch (460 kW) et devrait pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Ça promet !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement