AccueilArticlesSkoda Enyaq RS Race : un concept sportif qui intègre des innovations pour les futures voitures de série

Skoda Enyaq RS Race : un concept sportif qui intègre des innovations pour les futures voitures de série

La suite de votre contenu après cette annonce

Skoda présente l’Enyaq RS Race, un nouveau concept-car qui sert de projet pilote et intègre des idées pour les futures voitures de série, notamment des matériaux durables et légers.

Skoda vient de présenter un concept sportif 100 % électrique basé sur l’Enyaq Coupé RS. Le bolide présente des améliorations visuelles et techniques, notamment un châssis élargi et abaissé, des pare-chocs redessinés, de nouveaux amortisseurs et un arceau de sécurité. L’Enyaq RS Race a été conçu pour tester et inspirer des nouveautés qui doivent servir dans de futures voitures de série.

Un concept innovant basé sur l’Enyaq RS Coupé

Le prototype intègre notamment des pièces en bio-composites innovantes et durables qui offrent « les mêmes avantages en termes de rigidité et de poids que la fibre de carbone », selon la firme tchèque. Cela contribue à réduire la masse du véhicule de 316 kg par rapport à l’Enyaq Coupé RS de série.

Développé en interne depuis plus d’un an, ce projet met en valeur les activités de Skoda dans le domaine du sport automobile électrifié. Le concept-car utilise le même moteur électrique et la même batterie que l’Enyaq Coupé RS (299 ch, 460 Nm de couple et 82 kWh). Toutefois, cet Enyaq est 70 mm plus bas, 72 mm plus large à l’avant et 116 mm plus large à l’arrière. De quoi gagner en stabilité dans les virages. Selon les ingénieurs à l’origine du modèle, la maniabilité de l’Enyaq RS Race est proche de celle de la Fabia RS Rally2.

Il dispose aussi d’un système de freinage nouvelle génération. Celui-ci comprend des disques de frein en carbone-céramique, des étriers à 10 pistons à l’avant, des étriers à 4 pistons à l’arrière et une nouvelle technologie de refroidissement des freins. Au lieu de la suspension DCC standard, une variante sportive spéciale a été installée, permettant des réglages individuels de la rigidité des ressorts et de la compression.

À lire aussiNissan veut une voiture de sport électrifiée abordable, mais en a-t-il les capacités ?

Parmi les autres modifications, on retrouve des sièges de course, des feux assombris qui arborent le logo de Skoda Motorsport (à l’avant et à l’arrière), ou encore des roues plus grandes (20 pouces) équipées avec des pneus à profil bas. La calandre a également été transformée. En effet, le Crystal Face du modèle de série a été remplacé par une seule bande lumineuse LED reliant les deux phares.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Skoda Enyaq Coupé ?Réservez votre essai

Nos guides