La suite de votre contenu après cette annonce
Née sur les cendres de Rover, la marque Roewe se limite à son marché national, la Chine. Néanmoins, sa nouvelle berline électrique pourrait bien arriver prochainement en Europe, via MG.
En fin de vie, le groupe MG Rover a engagé des discussions avec plusieurs groupes chinois pour essayer d’assurer sa survie. SAIC a réussi à obtenir les droits de production de certains modèles, mais n’a pas pu racheter la marque Rover, alors propriété de BMW. Le groupe de Shanghai a donc créé de toutes pièces la marque Roewe, à la prononciation quasiment identique pour le client chinois. Il a tenté de la faire passer pour une marque anglaise à coups de chromes, de portraits de la reine et de porcelaine anglaise dans les concessions… Ironie du sort, SAIC a par la suite racheté les actifs de Nanjing Auto en faillite, y compris dans le lot les droits sur la marque MG…
La présentation d’une nouvelle Roewe pourrait n’être qu’anecdotique vue d’Europe, mais ce serait oublier que pour composer sa gamme internationale, MG pioche sans vergogne dans le catalogue des autres marques de SAIC. Ainsi, le Marvel R est-il un Rising Marvel R, tandis que le break MG5 est à l’origine une Roewe Ei5…
Sachant que MG prévoit de lancer une grande berline électrique en Europe, il est fort probable qu’il s’agisse en réalité d’un clone de cette nouvelle Roewe D7, qui pourrait être simplement renommée MG7. Ce nom est déjà utilisé par un modèle en Chine. Mais, aussi séduisant soit-il, ce dernier est uniquement proposé avec des motorisations essence.
La Roewe D7 est une berline 4 portes de 4,89 m de long (1872 mm de large, 1510 mm de haut et 2810 mm d’empattement). Il s’agit de la première berline électrique de la marque développée sur une plateforme électrique. En l’occurrence, on retrouve ici la même plateforme Nebula que la MG 4.
Par rapport à la MG7 déjà connue en Chine, son style est plus épuré et sans fioritures. C’est le cas pour la plupart des berlines électriques chinoises. Le profil de la MG7 est plus sculpté, et elle a aussi le bon goût de proposer un hayon.
À lire aussiMG 4 électrique : voici la version sportive X Power avec deux moteurs et 435 ch !Roewe évoque 447 litres de volume de coffre, répartis entre l’arrière et l’avant. Les détails restent encore limités sur la partie électrique, avec des moteurs (arrière) de 145 et 155 kW, et deux versions de batterie pour des autonomies de 410 et 510 km (CLTC, soit environ 330 et 410 km WLTP). Mais SAIC pourrait aussi dégainer une batterie plus imposante pour l’Europe afin de mieux rivaliser frontalement avec la Tesla Model 3 et ses tarifs très compétitifs.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique30 octobre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire