La suite de votre contenu après cette annonce
Pour présenter sa nouvelle citadine électrique, Renault a décidé de mettre le paquet. La MAISON5 va ouvrir ses portes du 15 juin au 15 septembre 2024. Le losange promet une immersion dans l’univers de la R5 E-Tech.
Durant les trois mois de l’été, les Français (surtout les Parisiens) auront la possibilité de se rendre dans la MAISON5 de Renault. Cet « expérience store », comme aime l’appeler la marque, sera entièrement dédié à la nouvelle R5 électrique. Du 15 juin au 15 septembre, l’entreprise proposera aux curieux de venir découvrir l’univers de son nouveau modèle phare.
Une initiative dans le prolongement du WT5 (What The Five) Show qui s’est tenu le 23 avril 2024 sur le parvis du Centre Georges-Pompidou. Cette fois-ci, la marque au losange va encore plus loin en posant ses valises dans un bâtiment industriel historique de 1 800 m² à la Grande Menuiserie, au 66 rue Saint-Dominique, dans le 7e arrondissement de Paris.
« Pensée comme un lieu de vie, cette grande maison accessible à tous, propose de vivre des expériences autour de l’art, de la mode, du sport, de la musique, de la gastronomie », explique la firme française dans son communiqué de presse. Le lieu abrite un jardin, une grande nef et plusieurs espaces pour « se restaurer » et « se cultiver », selon Renault. Vous l’aurez compris, ce n’est pas une concession comme les autres.
En plus de faire découvrir la R5 électrique, MAISON5 accueillera plusieurs artistes du label Ed Banger Records. Des soirées gratuites, mais accessibles uniquement sur réservation. Il y aura aussi du sport ou encore un événement en collaboration avec la Paris Design Week. Voici quelques dates à retenir :
Il y aura également une installation autour de la R5 Turbo 3E, ce concept électrique qui rend hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Enfin, du 10 juillet au 1er septembre, Renault exposera également 5 « engins futuristes et électriques ». Voici les prototypes que vous pourrez apercevoir :
Avec MAISON5, la marque confirme vouloir se différencier en ouvrant des lieux innovants. Cette boutique n’est pas la seule à se démarquer des concessions classiques du constructeur. Plus tôt cette année, le Losange a également ouvert son premier « rnlt© » au 104 boulevard Haussmann, à Paris. Un point de vente inédit en hyper centre-ville, pour donner de la visibilité aux modèles électriques.
La firme cherche aussi à toucher une nouvelle clientèle, plus jeune et plus urbaine. Mais Renault n’est pas le seul à miser sur cette stratégie. Pour son retour en France, Cadillac a également ouvert un point de vente d’un nouveau genre. Avec son Cadillac City situé en face de l’Opéra Garnier, la marque cherche à offrir une expérience plus premium. On y retrouve d’ailleurs des éléments empruntés à Apple et ses boutiques minimalistes.
Dans une industrie où l’innovation est essentielle, cette nouvelle tendance du concept store pourrait devenir une véritable norme chez les acteurs de l’automobile. Reste à voir si cela plaît aux consommateurs.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement