AccueilArticlesRecord - BYD gagne plus d'argent que Tesla pour la première fois de son histoire, même si...

Record - BYD gagne plus d'argent que Tesla pour la première fois de son histoire, même si...

La suite de votre contenu après cette annonce

Au cours du troisième trimestre 2024, BYD a dépassé Tesla en termes de chiffre d’affaires pour la toute première fois de son histoire. C’est une étape symbolique. En revanche, la firme d’Austin a toujours une longueur d’avance en ce qui concerne le nombre d’immatriculations de véhicules 100 % électriques.

Le chiffre d’affaires de BYD dépasse celui de Tesla

En 2024, BYD frappe encore très fort. Le géant chinois va de record en record. Après avoir dépassé le million de voitures électriques livrées fin août, la marque de Shenzhen fait encore parler d’elle. En effet, il se trouve qu’au cours du troisième trimestre 2024, BYD a gagné plus d’argent que Tesla. Une première historique.

Le constructeur chinois a enregistré un chiffre d’affaires de 28,24 milliards de dollars (environ 26 milliards d’euros) entre juillet et septembre, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période l’an dernier. En parallèle, Tesla n’a généré « que » 25,2 milliards de dollars (23 milliards d’euros). Mais tout n’est pas perdu pour autant.

Mais la marque américaine garde la main sur les ventes

Tout d’abord, la firme d’Austin a réalisé un meilleur bénéfice net que son rival chinois : 2,18 milliards de dollars pour Tesla (2,01 milliards d’euros) et + 17 %, contre 1,6 milliard de dollars pour BYD (1,4 milliard d’euros) et + 11,5 %. L’Américain cherche à réduire ses coûts pour être en capacité de mieux lutter contre ses concurrents chinois.

Surtout, Tesla garde également la main au niveau des livraisons mondiales. L’entreprise d’Elon Musk est toujours devant dans la catégorie des voitures électriques. Entre janvier et septembre 2024, le constructeur de Shenzhen a livré 1 169 579 modèles 100 % électriques, contre 1 293 656 véhicules pour Tesla.

À lire aussiVoilà comment BYD gonfle ses prix en Europe pour faire des bénéfices

Malgré une année décevante, l’américain garde donc la main. Reste à savoir si la marque pourra tenir jusqu’à la fin de l’année 2024, ou si BYD passera devant dans la dernière ligne droite. Quoi qu’il en soit, Tesla va devoir tout donner au cours du quatrième trimestre pour tenter d’atteindre son objectif de 2 millions de ventes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides