Alors qu’il prévoyait de faire payer ses clients pour les rappels en cours, Fisker semble revenir sur sa décision. Mais l’entreprise n’est pas certaine de pouvoir assumer les coûts liés aux réparations nécessaires. La situation est confuse.

Fisker fait toujours la une des journaux. Mais pas pour de bonnes raisons. La firme californienne a récemment annoncé à ses clients qu’ils seraient tenus de payer les frais de main-d’œuvre liés aux différents rappels dont l’Ocean fait face.

Une nouvelle page est apparue sur la version américaine du site web de Fisker ce dimanche 15 septembre. On pouvait lire ceci il y a encore quelques heures : « les propriétaires sont tenus de payer pour la main-d’œuvre associée aux rappels ».

Mais, il semblerait finalement que le constructeur automobile en faillite fasse marche arrière. La marque devrait accepter de couvrir les frais de main d’œuvre. Les directives ont été modifiées sur la FAQ en ligne après seulement quelques heures de diffusion.

À la question « serai-je facturé pour les réparations liées aux rappels ? », Fisker répond désormais ceci : « vous n’aurez pas à payer pour les mises à jour liées aux logiciels car elles jouent sur la sécurité et les performances de votre véhicule ».

À lire aussi Témoignage – Après la faillite de Fisker, les propriétaires français de l’Ocean s’organisent

Et suite au coup de gueule des personnes concernées, le fabricant précise que « pour les rappels qui nécessitent des inspections physiques et des réparations, Fisker fournira les pièces nécessaires (y compris la main d’œuvre) sans frais ».

Enfin une « bonne » nouvelle pour les propriétaires du SUV électrique aux États-Unis. Aucune information n’est disponible à ce sujet sur la version français du site web de Fisker. Mais les rappels ne concernent a priori que les utilisateurs américains.