AccueilArticlesQuand et comment Firefly compte commercialiser sa citadine électrique en Europe ?

Quand et comment Firefly compte commercialiser sa citadine électrique en Europe ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Dévoilé il y a quelques jours à l’occasion du Nio Day, le premier modèle électrique de Firefly n’a laissé personne indifférent. William Li, le patron de la marque chinoise, a confirmé que la citadine ferait son entrée sur le marché européen au cours du premier semestre 2025 par l’intermédiaire d’un réseau de distributeurs.

Firefly veut s’appuyer sur un réseau de distributeurs

Déjà bien implanté sur le marché des véhicules électriques, le Chinois Nio ne compte pas en rester là. Le groupe possède désormais trois marques : Nio, Onvo et Firefly. Le constructeur a récemment levé le voile sur une citadine électrique au look plutôt mignon. Son nouveau fer de lance pour une implantation massive en Europe. Il s’agira au passage de la plus petite et la moins chère des voitures commercialisées à ce jour par Nio.

À lire aussiVoulez-vous d’une voiture électrique chinoise au prix d’une Porsche ?

Une auto conçue à Munich sous la houlette de Kris Tomasson, un ancien de BMW. Si William Li n’a pas donné beaucoup de détails au sujet de cette future citadine électrique, nous savons dorénavant quand et comment la marque compte s’y prendre pour s’attaquer au marché européen. Le patron de la firme chinoise promet une commercialisation « au cours du premier semestre 2025 », grâce au « réseau de distributeurs déjà établis ».

D’abord la Chine, et l’Europe dans la foulée

Firefly n’a pas annoncé les noms des concessionnaires ni les pays dans lesquels elle s’implanterait en premier. Mais William Li a déclaré que ses futures partenaires « doivent être prêts ». Ce sera d’abord la Chine en avril, puis l’Europe au mois de mai ou de juin. Ensuite, la marque s’attaquera à l’Amérique latine et à l’Asie du Sud-Est. Avec cette nouvelle stratégie, on comprend que Nio cherche véritablement à passer à la vitesse supérieure.

La petite électrique viendra en concurrence directe avec les MG4, Volkswagen ID.3, Mini Cooper E, Smart #1 et Renault 5 E-Tech. Contrairement aux autres modèles du groupe, celui-ci ne pourra pas utiliser le réseau d’échange de batteries. Le pack dont est équipée la Firefly est trop petit. Proposée au prix de 148 800 yuans (19 500 euros) au sein de l’empire du Milieu, le ticket d’entrée s’approchera des 30 000 euros chez nous.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides