AccueilArticlesCe constructeur doit racheter à ses clients des SUV électriques jugés trop dangereux

Ce constructeur doit racheter à ses clients des SUV électriques jugés trop dangereux

La suite de votre contenu après cette annonce

Jaguar décide de racheter 2 760 i-Pace de 2019 à ses clients à cause d’un risque d’incendie. Les propriétaires du véhicule avaient d’abord été invités à limiter la charge à 80 % et à se garer « loin des bâtiments », mais la marque britannique a préféré assurer ses arrières.

Jaguar tente tant bien que mal de régler un problème de risque d’incendie sur son i-Pace. Les batteries sont victimes d’une surchauffe et il existe une probabilité qu’elles prennent feu. Ce souci est connu depuis plusieurs années déjà. Des rappels ont eu lieu pour appliquer des correctifs au niveau du logiciel, mais cela n’a pas suffit. Certains exemplaires de l’i-Pace ayant reçu la mise à jour restent dangereux.

Jaguar veut éviter de nouveaux incidents

À ce jour, trois i-Pace de 2019 ont pris feu. Et cela, malgré la mise à jour du logiciel. Pour venir à bout de ce problème, le constructeur britannique a finalement accepté de racheter 2 760 exemplaires du véhicule aux États-Unis. La bonne nouvelle pour Jaguar (mais nettement moins pour les clients…) est que l’i-Pace a souffert d’une dépréciation importante. De sorte que la facture, bien que toujours énorme, ne sera pas aussi importante qu’elle aurait pu l’être.

En temps normal, cette situation aurait probablement provoqué un bad buzz pour la marque. Mais il se trouve que Jaguar est déjà dans une situation catastrophique à cause de la présentation de sa nouvelle identité visuelle. Le renouveau électrique de la marque a été particulièrement mal accueilli.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Jaguar I-Pace ?Réservez votre essai

Nos guides