La suite de votre contenu après cette annonce
BYD a signé un accord de distribution avec Emil Frey France. Ce dernier va ouvrir des points de vente de la firme chinoise dans quatre grandes régions françaises.
Le constructeur chinois a annoncé la signature d’un accord de distribution avec le réseau Autosphère, rattaché au leader du secteur Emil Frey France. Avec ce contrat, BYD va s’implanter quatre grandes zones françaises : le Grand Ouest, le Centre, la Champagne et les Hauts-de-France.
Les ouvertures de concessions vont d’abord se faire dans l’ouest et le centre, avec en mai, des points de vente à de La Teste de Buch (33) et à Poitiers (86). Dans les deux cas, BYD se retrouve au coeur d’une zone consacrée à l’automobile. Par exemple à Poitiers, le Village Automobile du réseau Autosphere rassemble sur 107 hectares 13 marques automobiles.
Il y aura ensuite d’ici quelques semaines l’ouverture de concessions à Tours (Chambray), Niort, et Aubière (Clermont-Ferrand). Les autres régions seront servies dans quelques mois.
À lire aussiBYD Ocean-M : une compacte électrique chinoise prête à envahir l’Europe ?BYD, qui a commencé à vendre en France en 2023, continue de développer à bonne vitesse son réseau hexagonal pour faire découvrir sa gamme de véhicules électriques. Les débuts sont modestes mais encourageants, avec de janvier à avril 1.201 véhicules immatriculés en France, ce qui est mieux que Mitsubishi par exemple.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement