AccueilArticlesPorsche Macan électrique : les premières infos techniques officialisées

Porsche Macan électrique : les premières infos techniques officialisées

La suite de votre contenu après cette annonce

L’une des premières versions du Macan 100 % électrique aura plus de 600 ch. L’autonomie doit s’approcher des 500 km.

L’arrivée du Macan électrique ne cesse d’être repoussée, à cause de soucis dans la mise au point de la partie logicielle. Mais la partie technique est bien avancée, Porsche a tenu à le montrer en dévoilant de premiers éléments de la fiche technique du modèle.

On le savait, ce Macan va inaugurer une nouvelle plate-forme dédiée à l’électrique, la PPE. Celle-ci a été conçue avec Audi, qui prépare de son côté le Q6 e-tron (lui aussi retardé). Comme la base de la Taycan, la PPE aura une architecture 800V.

Une des premières versions sera dotée de deux moteurs, un sur chaque essieu pour avoir quatre roues motrices. Ces blocs sont dérivés de ceux de la Taycan, avec des améliorations, comme un positionnement plus efficaces des aimants. La puissance maxi cumulée sera de 450 kW, soit 612 ch. Le couple avoisinera les 1000 Nm.

La batterie sera composée de 12 modules, avec une capacité de 100 kWh. Porsche n’annonce pas d’autonomie, mais on imagine qu’elle tournera autour de 500 km, ce qui est correct en rapport de la puissance de l’engin. La puissance maximale de recharge sera de 270 kW. Avec une borne capable d’assurer, on passe de 5 à 80 % de charge en 25 minutes.

À lire aussiCalendrier des nouveautés – Toutes les futures Porsche électriques : Macan, 718, Cayenne…

Forcément, avec une grosse batterie, le poids de ce Macan sera très élevé. Mais le constructeur tient à rassurer sur le dynamisme du comportement. La marque veut faire du Macan électrique le véhicule le plus sportif de sa catégorie. Porsche a soigné la distribution des masses, en reculant le moteur arrière, ce qui donne une répartition du poids 48/52.

Outre une suspension active, le modèle profitera de quatre roues directrices, ce qui apportera de l’agilité. Dans la gestion de la transmission intégrale, le train arrière sera favorisé, ce qui participe à la fois au comportement sportif et à l’efficience, avec un moteur avant parfois mis en pause.

Le Macan électrique doit être dévoilé en 2023. Mais les livraisons ne commenceront qu’en 2024.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides