AccueilArticlesPorsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale

Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche a sous-entendu que sa transition vers la voiture électrique pourrait ralentir. Des modèles pensés en 100 % électrique pourraient finalement aussi avoir un moteur thermique.

Porsche a un nouveau directeur financier, Lutz Meschke, et la stratégie de la firme de Stuttgart pourrait bien changer. C’est à l’occasion de la publication des derniers résultats (ceux du 3e trimestre 2024) qu’il a laissé entendre une évolution.

Lutz Meschke, qui est également le PDG adjoint, a expliqué que dans cette nouvelle stratégie, la transition vers les voitures électriques va ralentir. Après deux années de grandes ambitions sur l’électrique, Porsche a déjà reculé durant l’été. Mais il semble que l’entreprise soit décidée à se montrer encore plus prudente sur la transition vers le ‘zéro émission’.

« Nous sommes en train de prendre des décisions »

Meschke a officialisé la prolongation de la vie des moteurs thermiques. Avec un sacré revirement : « Nous étudions actuellement la possibilité de doter les véhicules initialement prévus en tout électriques d’une motorisation hybride ou d’un moteur à combustion à l’avenir », note Meschke.

« Nous sommes actuellement en train de prendre des décisions conceptuelles. Ce qui est clair, c’est que nous nous en tiendrons encore longtemps au moteur à combustion », a-t-il poursuivi.

Bien que la Taycan et le Macan assoient Porsche sur le marché de l’électrique, tout n’est pas rose. Et malgré la sortie à venir de la 718 Cayman et du 718 Boxster électriques, l’hybride et le thermique vont subsister.

Pour l’instant, Porsche annonce juste une révision de sa stratégie à venir. « En Chine, nous sommes confrontés à un changement structurel de la demande » écrit Porsche dans un communiqué. « En outre, la transition mondiale vers les véhicules électriques se fait plus lentement que prévu. »

« C’est pourquoi nous revoyons notre gamme de produits et notre écosystème, ainsi que nos budgets et nos coûts. Tout cela dans le but d’accroître encore notre flexibilité et notre résilience. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides