La suite de votre contenu après cette annonce
Porsche a sous-entendu que sa transition vers la voiture électrique pourrait ralentir. Des modèles pensés en 100 % électrique pourraient finalement aussi avoir un moteur thermique.
Porsche a un nouveau directeur financier, Lutz Meschke, et la stratégie de la firme de Stuttgart pourrait bien changer. C’est à l’occasion de la publication des derniers résultats (ceux du 3e trimestre 2024) qu’il a laissé entendre une évolution.
Lutz Meschke, qui est également le PDG adjoint, a expliqué que dans cette nouvelle stratégie, la transition vers les voitures électriques va ralentir. Après deux années de grandes ambitions sur l’électrique, Porsche a déjà reculé durant l’été. Mais il semble que l’entreprise soit décidée à se montrer encore plus prudente sur la transition vers le ‘zéro émission’.
Meschke a officialisé la prolongation de la vie des moteurs thermiques. Avec un sacré revirement : « Nous étudions actuellement la possibilité de doter les véhicules initialement prévus en tout électriques d’une motorisation hybride ou d’un moteur à combustion à l’avenir », note Meschke.
« Nous sommes actuellement en train de prendre des décisions conceptuelles. Ce qui est clair, c’est que nous nous en tiendrons encore longtemps au moteur à combustion », a-t-il poursuivi.
Bien que la Taycan et le Macan assoient Porsche sur le marché de l’électrique, tout n’est pas rose. Et malgré la sortie à venir de la 718 Cayman et du 718 Boxster électriques, l’hybride et le thermique vont subsister.
Pour l’instant, Porsche annonce juste une révision de sa stratégie à venir. « En Chine, nous sommes confrontés à un changement structurel de la demande » écrit Porsche dans un communiqué. « En outre, la transition mondiale vers les véhicules électriques se fait plus lentement que prévu. »
« C’est pourquoi nous revoyons notre gamme de produits et notre écosystème, ainsi que nos budgets et nos coûts. Tout cela dans le but d’accroître encore notre flexibilité et notre résilience. »
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique3 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire