AccueilArticlesLa course de côte de Pikes Peak accueille des véhicules électriques

La course de côte de Pikes Peak accueille des véhicules électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

La Summit HER 02
La Summit HER 02

La 89ème édition de la fameuse course de côte de Pikes Peak dans le Colorado vient d’avoir lieu. Deux voitures électriques y étaient engagées : une Nissan Leaf de série, et un prototype électrique, la Summit HER-02.

Cette course de côte démarre à une altitude de 2 862 m, et après 20 km de course et 156 virages, l’arrivée se trouve à une altitude de 4 301 m. Cette année, il ne restait plus qu’environ 4 km de chaussée non macadamisée, et l’année prochaine tout le parcours sera recouvert.

C’est un prototype Suzuki SX4 de 910 ch qui a gagné cette année, en 9mn 51sec, battant pour la première fois le mur des 10 mn. La Dacia Duster du français Jean Philippe Dayraut a terminé 3ème, avec un temps de 10 mn 17 sec.

La Leaf pilotée par Chad Hord réalisa un temps de 14 mn 33 sec. Pour sa part, la Summit HER-02 termina avec un temps de 12 mn 20 sec, qui est un record pour la catégorie véhicule électrique. Cette voiture, sponsorisée par Yokohama, a un moteur électrique de AC Propulsion. C’est une version un peu plus développée du moteur qui équipe la Mini E et qui produit ici 268 ch. La moto électrique de Chip Yates, la SWIGZ.COM Pro Racing Electric Superbike, avec 240 ch, n’a pas pu battre le temps de la Summit HER-02.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette course de côte, ou pour les nostalgiques, voici la vidéo d’anthologie de la victoire du finlandais Ari Vatanen sur Peugeot 405 T16 en 1989.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides