La suite de votre contenu après cette annonce
A l’occasion de son petit restylage, le Mokka simplifie sa gamme. Surtout, les prix baissent fortement pour la version électrique.
En 2020, la deuxième génération du Mokka a introduit le nouveau design d’Opel. Les codes de style sont encore en vigueur de nos jours, ce qui explique que les designers ont eu la main légère pour le restylage. C’est vraiment le jeu des 7 erreurs !
A l’extérieur, un oeil exercé remarquera les nouvelles signatures lumineuses avant et arrière (maintenant en trois parties), la prise d’air modifiée au-dessus de la plaque ou encore les nouvelles jantes. Avec ce lifting, le Mokka adopte le dernier logo d’Opel. Il se débarrasse aussi des chromes.
A l’intérieur, on voit plus facilement le tout nouveau volant, plus moderne. La console centrale a été épurée de quelques boutons. Désormais, il y a en série dès le niveau de base l’instrumentation numérique 10 pouces et l’écran tactile 10 pouces. La navigation est associée à une commande vocale (« Hey Opel »). On peut aussi avoir l’aide de ChatGPT.
À lire aussiNouvelle Citroën ë-C4 : grosse baisse des prix pour la compacte électriqueDu côté de la technique, point de changement, si ce n’est une simplification de l’offre. Le petit moteur de 136 ch avec la batterie de 50 kWh (donnant une autonomie de 342 km) est cette fois abandonné. Il reste le bloc de 156 ch avec la batterie de 54 kWh, qui donne une autonomie mixte WLTP de 402 km.
Le nombre de finitions est réduit, il n’y a plus que les Edition et GS. La très bonne nouvelle est que les prix baissent. Si on ne connait pas encore tous les détails, Opel indique que l’électrique commence maintenant à 36.900 €. En avril 2024, l’ancien débutait à 42.000 € avec la petite batterie !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement