La suite de votre contenu après cette annonce
Oui, la Leaf devient un SUV avec sa troisième génération ! Nissan en donne un premier aperçu avec cette photo officielle.
Alors qu’il joue clairement sa survie, Nissan annonce enfin des nouveautés ! Deux véhicules inédits seront lancés en Europe en 2025, deux modèles électriques : une nouvelle Micra dérivée de la R5 et la troisième génération de la Leaf.
« Enfin » pourrait-on dire avec cette dernière. Si Nissan avait été précurseur sur le marché de l’électrique grand public avec la première Leaf, présentée en 2010, il s’est ensuite clairement reposé sur ses lauriers.
Il a certes lancé une deuxième Leaf en 2017, mais celle-ci a rapidement souffert de la comparaison face à une nouvelle offre de modèles plus récents et plus modernes, à commencer bien sûr par la Tesla Model 3. Toujours en vente, la Leaf 2 termine sa vie à l’agonie. La 3e doit remettre les pendules à l’heure.
À lire aussiNouvelle Nissan Micra : voici la version japonaise de la R5 électrique !Toutefois, Nissan a fait évoluer la formule. Exit la silhouette de compacte classique, la Leaf devient un SUV compact. On peut même dire un SUV coupé avec une forme semblable à ce genre de véhicule, puisqu’on a un toit plongeant et une lunette fortement inclinée.
Il faut cependant se contenter aujourd’hui d’une seule image officielle, publiée à l’occasion d’une conférence de presse dévoilant le plan de bataille de Nissan (et Infiniti) pour les années à venir. Le but est clairement de montrer que le constructeur est à l’oeuvre pour sortir de la crise.
Il ne rentre d’ailleurs pas dans les détails de la Leaf 3. On ne sait donc encore rien sur le plan technique, si ce n’est que la voiture reprend la plateforme CMF-EV de son grand frère Ariya, et donc du Renault Scénic. Comme ce dernier, la Leaf devrait proposer une grosse batterie de 87 kWh, donnant une autonomie en cycle mixte WLTP de plus de 600 km. On est loin des 385 km du modèle actuel !
Un bon point est que la voiture sera produite en Angleterre, ce qui lui donnera donc le droit au bonus écologique. Cette Leaf 3 sera mise en vente d’ici fin 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Nissan
Nissan Ariya
À partir de 43 300 €
Nissan e-NV200
À partir de 37 788 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement