La suite de votre contenu après cette annonce
Dans le cadre de sa campagne Electrify the World initiée sur les réseaux sociaux, Nissan a lancé hier à Paris son premier Electric Café.
Pour le constructeur nippon, il s’agit de dépasser la mobilité en se focalisant autour d’autres thèmes comme le mode de vie électrique, les technologies vertes, les énergies durables, et les nouveaux modes de travail.
Installé au cœur de la capitale, l’Electric Café est présenté comme le « premier élément concret » du programme Electrify The World. Ouvert à tous jusqu’au dimanche 18 décembre, Nissan invite les visiteurs à y produire leur propre énergie sur place pour régler leurs consommations grâce au dispositif WeWatt, un vélo d’appartement permettant de produire soit même son électricité.
Nissan propose également d’autres innovations comme un sol muni de capteurs kinétiques créé par la start-up britannique Pavegen et permettant de récupérer l’énergie des pas des visiteurs. Développé par Nissan et Eaton, le module stationnaire XStorage débute également sa commercialisation en France où il est proposé à 3500 € HT.
Au-delà des animations proposées, le Nissan Electric Café accueillera également plusieurs conférences portant sur des thématiques aussi variées que les énergies renouvelables, les technologies vertes ou encore le mode de vie électrique. Celles-ci seront également diffusées via la plateforme Facebook Live.
Le Nissan Electric Café accueillera enfin tous les matins différentes start-up et communautés venues échanger sur la révolution énergétique en cours.
132 Rue de Turenne
75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire / Oberkampf / République
Entrée libre et gratuite aux horaires suivants :
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement