La suite de votre contenu après cette annonce
Les citadines électriques se multiplient en Chine, et Dongfeng vient se mêler à la fête. Pour l’occasion, voici la nouvelle marque Nammi. Deux nouveautés par an sont au programme.
C’est une habitude sur le marché chinois. Pour conquérir une nouvelle niche du marché, les constructeurs créent de nouvelles marques. Voici à présent Nammi, au sein du groupe Dongfeng. En chinois, le nom est « 纳米 », (Nami), qui signifie nano. Dans la constellation du groupe de Wuhan, elle sera rattachée à la division Aeolus, tout comme eπ qui sera prochainement présentée. Les marques haut de gamme Voyah et Mengshi sont pour leur part gérées de façon indépendante.
Nammi entend jouer sur le terrain de petits véhicules électriques pas trop chers, et s’adressera à une clientèle plutôt jeune. Après son premier modèle commercialisé avant la fin de l’année, Nammi entend présenter deux nouveautés par an en 2024 et 2025 avec un objectif ambitieux de 400 000 ventes en 2025.
C’est désormais un grand classique depuis les débuts de Lynk&Co en 2017, les modèles de Nammi sont simplement numérotés et le premier sera la Nammi 01. Une citadine de 4,00 m de long et 1,84 m de large, qui entrera en concurrence directe avec les BYD Seagull et Dolphin, JAC EV3, Ora Cat ou Wuling Bingo. Sur le plan du style, les médias chinois l’ont rapidement comparée à la Smart #1, en particulier pour le traitement de son pavillon, que la Smart a toutefois emprunté à l’Opel Adam…
À bord, Dongfeng n’a montré que la version haut de gamme avec planche de bord et panneaux de portes habillés d’imitation cuir matelassé. Les écrans devraient être standardisés à toutes les versions, avec un grand écran central et un mini-compteur (5 pouces ?) face au conducteur.
Le constructeur reste encore particulièrement discret sur les caractéristiques techniques. On évoque un moteur de 120 kW / 163 ch. C’est surtout au chapitre de la batterie que cette Nammi 01 pourrait faire la différence. Dongfeng a en effet évoqué une batterie Sodium de type solid-state. Aucune information quant au fournisseur ou à la capacité. Un seul chiffre est communiqué : 8 minutes pour charger l’équivalent de 200 km d’autonomie…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement