Annoncé en 2019, le Cybertruck est un pick-up électrique doté d'un design avant-gardiste et promet une autonomie pouvant atteindre 800 kilomètres.

Tesla aura son stand au Mondial de Paris. La marque exposera le très médiatique Cybertruck. Mais pas le Model Y restylé…

Bonne nouvelle pour les organisateurs et les visiteurs du Mondial de Paris : dans le journal Le Parisien, Tesla a confirmé sa présence Porte de Versailles. Une surprise, car la marque a tendance à se faire discrète dans les grands salons. Faut-il y voir le besoin d’aller au contact du public alors que les ventes chutent cette année ?

Tesla aura son propre stand, où l’on pourra découvrir l’ensemble de la gamme. Toutefois, aucune première mondiale n’est promise. On ne verra donc pas la mise à jour du Model Y ! Tesla pourrait toutefois profiter du salon pour montrer la configuration 7 places de son SUV star, les rumeurs d’un lancement en Europe de cette déclinaison déjà proposée aux Etats-Unis se faisant de plus en plus insistantes.

On risque quand même d’être frustré de ne pas voir le Robotaxi, qui, sauf revirement, doit être révélé le 10 octobre aux Etats-Unis, soit quelques jours avant l’ouverture du Mondial (le 14 octobre à la presse, le 15 au public).

À lire aussi Mondial de l’Auto 2024 : quelles seront les nouveautés électriques chez Renault et Alpine ?

La vedette parisienne devrait être le Cybertruck, attendu au Mondial. On a certes déjà pu le voir lors d’une tournée promotionnelle en Europe au printemps dernier, mais le pick-up au look si particulier devrait assurément attirer à nouveau la curiosité et être l’un des engins les plus photographiés du salon. Dans un autre genre, la marque devrait montrer son robot humanoïde, qui avait déjà fait le buzz il y a quelques mois au salon VivaTech.

Avec la présence de Tesla, le Mondial de l’Auto confirme son net regain de forme, après une triste édition 2022. A côté des firmes françaises qui sont restées fidèles à l’événement, de nombreuses marques vont faire leur retour à Paris cette année, notamment Audi, BMW, Ford, Kia ou encore Volkswagen.