La suite de votre contenu après cette annonce
En 2020, Mini lance la Cooper SE électrique. Curieusement, elle n’est proposée qu’en version à 3 portes. Voici finalement la version électrique. À quelques mois de l’arrivée d’une nouvelle Mini, elle aura forcément une diffusion limitée.
L’été dernier, Mini avait présenté un prototype de cabriolet électrique. Mais le discours de l’époque laissait entendre qu’un cabriolet électrique ne verrait le jour qu’avec la nouvelle génération. Étonnant de voir la vitesse à laquelle les constructeurs, dont BMW, se sont empressés de diéséliser leurs cabriolets dans les années 2000 et semblent aujourd’hui frileux à les électrifier…
Néanmoins, BMW a fini par revoir sa copie et propose donc une Mini Cooper SE Convertible. Une arrivée tardive, près de 3 ans après la Mini Cooper SE à 3 portes. Le cabriolet Mini est le dernier survivant dans son genre, celui des petites citadines dépourvues de toit. Et il devient à présent l’une des très rares offres de cabriolet électriques du marché.
Alors que la Mini prépare l’arrivée d’une nouvelle génération dans les mois à venir, ce cabriolet aura forcément une diffusion réduite. Mais le constructeur a choisi d’accentuer son exclusivité. Il s’agira d’une édition limitée à 999 exemplaires livrés à partir du mois d’avril. Une édition qui sera réservée au marché européen.
Qui dit édition limitée, dit aussi choix limité. La Mini Cooper SE Convertible sera ainsi uniquement proposé en noir (Enigmatic Black) ou blanc (White Silver). Les détails seront traités en Resolute Bronze (poignées de portes, cerclage des phares ou de la calandre, éclaireur de plaque arrière), avec des logos noirs. Quant à la capote, elle arbore d’office l’Union Jack. Ce qui n’empêche pas la Mini Convertible d’être produite aux Pays-Bas chez Nedcar.
La partie technique reste inchangée par rapport à la Cooper SE 3 portes. On retrouvera donc le moteur électrique de 135 kW / 184 ch / 270 Nm qui entraîne les roues avant pour un 0 à 100 km/h accompli en 8,2 s, soit 0,9 s de plus que la version fermée. La vitesse maximale reste limitée à 150 km/h et la batterie de 32,6 kWh offre 201 km d’autonomie cheveux au vent. Ici aussi un peu moins que les 233 km promis par le modèle à 3 portes.
Et le prix, vous demandez-vous ? À partir de 60 490 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement