La suite de votre contenu après cette annonce
Annoncée depuis quelques mois, la nouvelle compacte électrique de MG a fait son apparition en Chine. Elle y adoptera le nom de l’héroïne Mulan. En Europe, elle devrait plus simplement se nommer MG 4.
Après des débuts encourageants sur notre continent, MG va développer sa gamme dans les mois à venir pour continuer à investir les segments les plus porteurs. La prochaine nouveauté est donc une berline compacte électrique. Longue de 4,30 m, elle aura pour tâche d’affronter les Renault Megane ou Volkswagen ID.3. Comme cette dernière, il s’agit d’ailleurs d’une propulsion.
Annoncée depuis quelques mois, elle vient de faire sa première apparition en Chine. Il ne s’agit pour le moment que de photos, puisqu’aucune caractéristique officielle n’a été publiée. Les quelques images montrent un modèle au style affirmé fait de lignes tranchantes. On note aussi un important travail sur l’aérodynamique de la partie arrière avec un imposant déflecteur en deux parties au sommet du hayon et des feux ressortant fortement de la carrosserie, ici aussi pour guider le flux d’air. La voiture est en outre dépourvue dans cette zone d’un essuie-vitre.
À lire aussiMG Cyberster : les premières illustrations du roadster électrique sont arrivées !Si ce design semble trancher vivement avec les MG 3, 5, ZS ou EHS que nous connaissons en Europe, il est tout à fait dans la ligne des derniers produits de la marque. Les breaks berlines MG 5 et 6, ou encore le SUV MG One ont déjà défriché cette apparence depuis quelques mois en Chine. Les modèles actuellement proposés en Europe sont en réalité les plus anciens de la gamme. Quant au Marvel R, il n’est tout simplement pas une MG à l’origine.
Du côté des chiffres, MG évoque une version sportive capable d’accomplir le 0 à 100 km/h en 4 secondes. La Mulan repose sur une toute nouvelle plateforme et inaugure une nouvelle technologie de batterie chez SAIC, qui doit permettre une batterie moins haute. On ignore encore la capacité de ces batteries. Pour l’autonomie, la berline est attendue dans les valeurs actuelles du segment, soit entre 400 et 500 km en cycle WLTP. Aucune image de l’intérieur n’est encore disponible, mais les grands écrans seront assurément au rendez-vous avec une connectivité complète.
La version européenne de la MG Mulan, ou MG 4, sera présentée à l’automne. Probablement au Salon de Paris. Sa commercialisation est prévue au premier semestre 2023.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement