La suite de votre contenu après cette annonce
Après cinq années de carrière en Europe, le SUV MG EHS cède sa place à une nouvelle génération qui va rehausser sa compétitivité dans un segment très disputé. Ce modèle hybride rechargeable annonce une grosse autonomie électrique.
MG célèbre ses 100 ans. Et la marque a beau battre pavillon chinois depuis une bonne quinzaine d’années, elle reste encore souvent considérée comme britannique. Elle a d’ailleurs été sélectionnée comme marque phare du célèbre Festival of Speed de Goodwood, où elle présente le concept de coupé Cyber GTS, ainsi que la toute nouvelle génération de son SUV EHS. Bien moins sportif certes, mais important pour les volumes de ventes… Le constructeur en a ainsi écoulé environ 50 000 exemplaires l’année dernière sur notre continent.
La seconde génération apparaît d’emblée bien plus moderne, dans son style ou ses proportions. Un style qui n’est pas totalement inconnu en réalité, puisque ce véhicule est déjà vendu depuis plus d’un an sous le nom de Roewe RX5… Des lignes plus tendues, des feux effilés, une calandre plus intégrée, l’EHS prend aussi un peu d’embonpoint. Il s’allonge de 50 mm pour atteindre 4670 mm.
De quoi se positionner favorablement face aux ténors du segment : VW Tiguan (4539 mm), Renault Austral (4510 mm), Toyota Rav4 (4600 mm), Peugeot 3008 (4542 mm)… À bord, non note pour le moment surtout le double écran 12,3 pouces et une planche que diffère du modèle chinois. Le coffre est moyen, à 441 litres.
Proposé en version essence dans certains pays, le MG EHS mettra à nouveau chez nous l’accent sur sa version hybride rechargeable. D’autant plus que cette dernière évolue en profondeur. L’ensemble constitué par le 4 cylindres 1.5 Turbo et le moteur électrique annonce au maximum 339 ch.
La batterie a une grosse capacité de 21,4 kWh, et l’autonomie en cycle WLTP atteint 103 km. Cet hybride rechargeable donne, comme la plupart de ses homologues chinois, la priorité au fonctionnement en mode électrique. Avec 184 ch, le moteur électrique est plus puissant que les 142 ch du moteur thermique, qui devient de facto le moteur d’appoint.
Comme toujours chez MG, le prix sera un argument décisif. Avec un saut en modernité, des dimensions plus généreuses et des performances en hausse, on pourrait s’attendre à des tarifs augmentés. Ce n’est pas le cas. Les prix ont été confirmés au Royaume-Uni, et sont similaires à ceux de la génération précédente.
Si le principe est identique en France, la version hybride rechargeable s’afficherait à environ 35 000 €. En tant que modèle PHEV, l’EHS n’est pas concerné par la hausse des taxes décidée par l’Union Européenne sur les véhicules électriques en provenance de Chine.
Le modèle sera dans les concessions françaises en novembre 2024.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement