La suite de votre contenu après cette annonce
Cinq mètres carrés de panneaux solaires, dont la double courbure a été brevetée, recouvrent la Lighyear 0 et c’est ça qui la différencie du reste des voitures électriques. Vous pouvez la brancher de façon tout à fait conventionnelle, à domicile comme sur une borne publique ou même en charge rapide, et vous disposerez alors de 625 km d’autonomie WLTP estimée, ce qui est déjà un excellent chiffre face à la capacité de 60 kWh de sa batterie grâce à un Cx exceptionnel inférieur à 0,192 et une masse maîtrisée de 1 565 kg. Mais vous pouvez donc de plus ajouter jusqu’à 70 km d’autonomie par jour d’exposition au soleil, que ce soit en roulant ou en étant garé à l’extérieur.
Évidemment, ce chiffre variera suivant votre pays mais, en se basant sur la moyenne européenne de 35 km pour les déplacements quotidiens, cela va de deux mois d’autonomie « gratuite » par an aux Pays-Bas et jusqu’à 7 mois en Espagne ou au Portugal. Dotée d’un moteur par roue, la Lighyear 0 se présente comme la voiture électrique la plus efficiente du marché : sa consommation annoncée à 110 km/h est de 10,5 kWh/100 km, ce qui lui permet de faire 560 km à vitesse autoroutière.
Lightyear One : une autonomie record à 130 km/hChaque détail de sa conception a été analysé pour réduire son empreinte carbone avec comme maîtres mots minimalisme et durabilité, en utilisant des matériaux végans et d’origine naturelle, tels que des sièges en daim microfibre écologique et des détails en palmier rotin. La technologie n’est cependant pas oubliée avec un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces permettant des mises à jour à distance.
La production de la Lighyear 0 débutera cet autonome avec des premières livraisons dès le mois de novembre. Elle sera limitée à 946 unités à un tarif unitaire de 250 000 €. Un chiffre colossal, mais c’est le choix de Lightyear qui a voulu se présenter sur le marché avec un produit lui servant de vitrine technologique. Son modèle suivant, la 2, dont la production est prévue en 2024/2025, aura, elle, un prix de départ annoncé de 30 000 €.
Spécificités clés
|
Détails
|
Autonomie
Chargement
|
Extérieur
|
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement