AccueilArticlesLe Kia EV5 s'annonce beaucoup moins cher que le Tesla Model Y

Le Kia EV5 s'annonce beaucoup moins cher que le Tesla Model Y

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia EV5 Concept (2023)
Kia EV5 Concept (2023)

Bonne nouvelle pour les clients chinois : le Kia EV5 sera moins cher que prévu d’après le Korean Car Blog. Nous connaissons enfin son prix de départ. En Chine, il sera affiché à 159 800 yuans, l’équivalent de 20 000 euros.

Le Kia EV5 sort à 20 000 euros en Chine

Dévoilé officiellement il y a quelques jours sur le salon de l’automobile de Chengdu, l’EV5 sera disponible à partir du 17 novembre sur le marché chinois. Cet équivalent électrique du Sportage affiche un gabarit semblable à l’ID.4 et ressemble beaucoup à l’EV9. Avec cette nouvelle calandre, Kia donne un côté agressif à son nouveau modèle 100 % électrique. L’habitacle est parfaitement optimisé : la banquette arrière peut se rabattre complètement à plat pour augmenter l’espace de chargement.

À lire aussiKia EV5 Concept : la Chine d’abord, le reste du monde ensuite

D’après le constructeur, l’intérieur de l’EV5 est plus proche d’un « salon de maison que de l’habitacle d’une voiture traditionnelle ». Un nouveau critère très important chez les jeunes acheteurs selon Kia. L’EV5 se positionne exactement sur le segment du Tesla Model Y. Et la marque ne s’en cache pas : elle veut faire de l’ombre au SUV de l’américain. Kia veut frapper un grand coup et cela passera par le prix extrêmement intéressant de son nouveau modèle électrique.

La bête noire du Tesla Model Y ?

La guerre des prix qui fait rage en Chine sur le segment de l’électrique incite les constructeurs à réduire leurs marges et à proposer des voitures à des tarifs toujours plus bas. Avant de connaître son prix officiel, les observateurs du marché s’attendaient à voir l’EV5 sortir aux alentours des 300 000 yuans (38 000 euros). Il sera finalement beaucoup moins cher que cela. À 20 000 euros, l’EV5 risque de faire du mal au Model Y dont le prix de départ est de 263 900 yuans (33 000 euros).

Le prix de départ très bas du Kia EV5 devrait l’aider à faire ses premiers pas sur le plus grand marché automobile du monde. Le constructeur sud-coréen veut être le plus compétitif possible pour grappiller des parts de marché à BYD et Tesla. Au démarrage, l’EV5 ne sera proposé que dans une seule version en Chine : celle avec une batterie de 82 kWh, un moteur électrique de 214 ch et un couple de 310 Nm. Une variante avec une plus grande autonomie devrait arriver dans un second temps.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides