La suite de votre contenu après cette annonce
La future CLA, disponible en électrique, sera bientôt présentée. Le patron de la marque en donne un avant-goût, dévoilant notamment une partie de son design.
Mercedes fait monter la pression autour de sa prochaine grande nouveauté. Il s’agit de la troisième génération de la CLA, qui aura un rôle renforcé dans la gamme.
La future CLA sera en effet le premier élément de la nouvelle famille de « petites » Mercedes, qui ne comptera plus les Classe A et Classe B. Cette famille sera construite sur la plate-forme MMA, une base « multi-énergies ». A côté de moteurs hybrides, la CLA sera déclinée en 100 % électrique, et viendra donc affronter la Tesla Model 3.
Avec ce tout nouveau modèle, Mercedes compte rattraper son retard sur l’électrique. La CLA reprendra à son compte des innovations annoncées sur le démonstrateur EQXX, comme une transmission à deux vitesses. Surtout, de l’EQXX, on retrouvera un soin poussé de l’aérodynamique dans le but d’obtenir une faible consommation. On attend ainsi 700 km d’autonomie sans pour autant avoir une batterie démesurée. Mercedes va aussi progresser sur les vitesses de recharge.
À lire aussiUtilitaires : Mercedes prépare sa révolution électriqueLa CLA sera dévoilée en 2025. Très impatient, le patron de Mercedes, Ola Källenius, a commencé à montrer le véhicule à l’occasion de l’essai d’un prototype. Avant de se glisser au volant, il a découvert une petite partie du camouflage, dévoilant le design définitif des optiques. Celles-ci intègrent une signature lumineuse reprenant la forme de l’étoile de Mercedes, un élément annoncé par le concept. Comme sur ce dernier, les optiques avant seront reliées par un bandeau lumineux, passant au-dessus de la calandre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement