La suite de votre contenu après cette annonce
Les premières livraisons de la C3 électrique ne commenceront pas avant la rentrée, soit avec quelques mois de retard sur le planning initial.
Les nouvelles citadines électriques mettent la patience des clients à rude épreuve. Dévoilée fin février, la R5 sera livrée à partir de décembre. Du côté de Citroën, ce n’est guère mieux. Certes, la nouvelle C3 électrique à prix canon est bien visible dans les concessions depuis le mois de juin. Mais les livraisons n’ont pas encore commencé. Pour rappel, le modèle a été présenté en octobre 2023.
Alors que les premiers acheteurs devaient être servis au cours du deuxième trimestre 2024, ils devront encore patienter quelques semaines. Les livraisons devraient commencer à la rentrée. En cause ? Selon Bloomberg, des bugs dans les logiciels qui restent à régler.
À lire aussiVolvo EX90 : une mauvaise surprise attend les premiers propriétaires du grand SUV électriqueD’ailleurs, exemple personnel, lors de ma visite dans une concession Citroën en juin lors des portes-ouvertes, le vendeur avait reconnu que le modèle d’exposition qu’il venait tout juste de recevoir ne pouvait rouler et repartirait aussi sec, le véhicule n’étant pas totalement prêt. On imagine que montrer tout de même le modèle a permis d’engranger les commandes… et détourner la clientèle de la R5 !
Le problème logiciel, c’est un peu le nouveau mal du siècle pour les autos, il touche beaucoup de marques, et pas des moindres. Le Porsche Macan électrique a ainsi pris près de deux ans de retard pour des raisons semblables. La C3 est toutefois bien moins technologique, elle assume d’ailleurs un positionnement plus essentiel, qui lui permet d’avoir un prix de base défiant toute la concurrence (23.300 € hors bonus).
Si le retard permet de corriger les bugs, ce n’est évidemment pas plus mal pour les clients.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement