AccueilArticlesLa majorité des acheteurs de voiture électrique n’ont pas pour ambition de sauver le monde

La majorité des acheteurs de voiture électrique n’ont pas pour ambition de sauver le monde

La suite de votre contenu après cette annonce

Une étude américaine montre que l’écologie n’est pas au centre des priorités pour les achats de voitures électriques. D’autres raisons ont la priorité sur l’environnement.

La voiture électrique est, avant toute autre chose, un moyen de réduire la pollution du parc automobile mondial. C’est évidemment la première raison pour laquelle les gouvernements vont forcer son adoption. Cependant, tous les automobilistes ne sont pas convaincus par cet argument.

Le constructeur Polestar a ainsi effectué un sondage aux États-Unis pour savoir ce qui poussait les gens à l’adopter. La firme suédoise a interrogé 5 086 conducteurs au sujet de leur voiture électrique et des raisons de son achat.

Le résultat montre que 55 % d’entre eux n’avaient pas l’écologie en tête au moment de leur choix, ce qui fait sans surprise écho à ce qui était pressenti dans un précédent édito. Néanmoins, ce chiffre varie selon les âges des sondés, et cet argument ressort davantage chez les 18-24 ans.

Parmi les autres arguments, 48 % ont cité la réduction des coûts pour le poste de dépense qu’est le véhicule. La performance est un argument pour 30 % des automobilistes, ce qui explique la course à la puissance de certains véhicules « zéro émission ».

À lire aussiIdée reçue : la voiture électrique n’apporte aucun plaisir

Un besoin de connectivité et de technologie

Enfin, 40 % ont cité l’envie d’avoir un système d’infodivertissement moderne, et une meilleure connectivité. C’est d’ailleurs ce qui motive l’adoption d’Android Automotive chez Polestar, ainsi que le soin qu’apporte la marque à son environnement à bord.

« L’idée du luxe dépendant de ce qui est “sous le capot” laisse sa place dans l’ère électrique à une priorisation d’une connectivité fluide, d’une intégration dans les écosystèmes numériques existants, et d’un bon design de système numérique », explique Gregor Hembrough, directeur Amérique du Nord de Polestar.

« Les gens passent aux voitures électriques pour plus que des raisons environnementales. L’effort de Polestar sur les technologies embarquées signifie qu’ils peuvent avoir tout ce qu’ils veulent dans une enveloppe respectueuse de l’environnement. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides