AccueilArticlesLa production des nouveaux moteurs du Porsche Macan électrique a enfin commencé

La production des nouveaux moteurs du Porsche Macan électrique a enfin commencé

La suite de votre contenu après cette annonce

Les premiers moteurs électriques destinés à la plateforme PPE sortent de l’usine d’Audi // Photographie : Audi

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la construction des moteurs électriques destinés à la plateforme PPE (Premium Platform Electric) a enfin démarré chez Audi. Deux modèles haut de gamme du groupe Volkswagen vont pouvoir en bénéficier : le Porsche Macan 100 % électrique et l’Audi Q6 e-tron. 

Les moteurs électriques de la PPE sont là

Annoncée pour la première fois en 2018, cette plateforme a pris du retard. Son développement a été plus laborieux que prévu. Les premiers modèles basés sur la PPE auraient dû être lancés avant la fin de l’année 2021. Initialement, la Premium Platform Electric devait permettre « d’accélérer le déploiement des nouveaux modèles électriques d’Audi et de Porsche ». Raté.

À lire aussiPremier essai – Audi Q6 e-tron : une plateforme qui change tout ?

Le tout premier moteur électrique destiné à la plateforme PPE vient seulement de sortir de l’usine d’Audi à Győr, en Hongrie. Gernot Döllner, PDG d’Audi, a déclaré que « le site de Győr est fier de produire ces moteurs électriques pour la plateforme PPE ». La marque du groupe Volkswagen a déployé de nouvelles lignes de production pour fabriquer ces moteurs électriques.

2 000 moteurs électriques fabriqués chaque jour

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le groupe Volkswagen. Pas moins de 2 000 moteurs sortiront bientôt de l’usine hongroise chaque jour. Pour Gerd Walker, directeur de la production et de la logistique chez Audi, « le démarrage de la production à Győr marque une étape importante dans la montée en puissance de la production de l’Audi Q6 e-tron ».

La fabrication du tout premier modèle Audi basé sur la plateforme PPE va commencer « d’ici la fin de l’année », selon la marque. Il faudra attendre 2024 pour le Porsche Macan 100 % électrique. Et encore, ce n’est pas gagné ! Albrecht Reimold, directeur de la production pour la marque allemande, a déclaré qu’il ferait « tout ce qui est en son pouvoir avec ses collègues pour que le Macan soit livré en 2024 ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides