La suite de votre contenu après cette annonce
Mary Barra, la femme à la tête de General Motors, a récemment déclaré que le passage du groupe au 100 % électrique prendrait « plusieurs décennies ». Une déclaration qui choque, alors que le constructeur s’est engagé sur une bascule définitive en 2035.
Ce début d’année 2024 est marqué par un ralentissement de la croissance des ventes sur l’électrique. L’Europe et les États-Unis observent la même tendance. Mary Barra, la PDG de General Motors, s’est récemment exprimée sur les ambitions du groupe en matière d’électrification. Selon elle, la transition de l’entreprise vers le 100 % électrique prendra « des décennies », plutôt que des années.
En 2018, le groupe américain a annoncé qu’il abandonnerait progressivement les véhicules thermiques au profit des voitures à batterie. General Motors a toujours communiqué sur une échéance à 2035. À cette date, General Motors ne devra logiquement produire plus que des modèles 100 % électriques. Mais les mots de la PDG laissent penser que cela n’est plus tout à fait d’actualité.
Lors de sa déclaration à NBC News, Mary Barra a ajouté que General Motors continuerait à proposer « une gamme diversifiée de véhicules pour répondre aux préférences des consommateurs, qu’ils soient à essence ou électriques ». C’est un peu le mot d’ordre du moment chez les constructeurs du monde entier. Ferrari estime qu’il faut « laisser le client choisir » et Stellantis promet de « s’adapter au fil de l’eau ».
À lire aussiDécouverte – Cadillac dévoile l’Optiq, un nouveau SUV 100 % électrique bientôt commercialisé en FranceInterrogée sur le retour potentiel de Donald Trump à la Maison-Blanche, Marry Barra assure de son côté que « le paysage politique ne changera pas la feuille de route de General Motors en matière de véhicules électriques ». Elle promet que le groupe restera engagé dans une transition totale, parce que « nous pensons qu’à long terme les voitures électriques sont la bonne solution ».
Suite à cette déclaration, un porte-parole de General Motors a précisé que l’entreprise n’avait pas prévu de modifier son objectif initial. Le constructeur reste donc bien sur sa trajectoire à horizon 2035. Reste à voir ce que cela donnera dans les faits au cours des prochaines années.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement