La suite de votre contenu après cette annonce
Avec le projet Ronin, Fisker compte mettre sur le marché un modèle qui associe performances de haut niveau et grande autonomie. Rendez-vous en 2024.
Après l’échec de la Karma, Fisker avait envisagé son retour avec la berline Emotion. Finalement, le designer danois a donné la priorité à des projets à plus gros volumes, le SUV Ocean et la compacte Pear. Tous deux sont sur des rails et les choses semblent pour le moment plutôt bien se présenter. Fisker a de nouvelles ambitions et il est temps de revenir sur le sujet d’un modèle plus sportif.
À lire aussiFisker revendique 32 000 réservations pour le SUV électrique OceanLe projet baptisé Ronin sera un modèle de grand tourisme, à 4 places. Il ne devrait pas s’agir d’un coupé, mais plutôt d’une berline à 4 portes. Fisker évoque simplement des portes uniques. On pourrait en fait retrouver ici une des caractéristiques de la Emotion. Tout n’a donc pas été abandonné sur le projet initial, mais l’illustration officielle montre un style moins sensuel avec des lignes plus tendues. Le véhicule sera présenté à l’été 2023 (à Pebble Beach ?) pour être commercialisé en 2024.
En ce qui concerne les caractéristiques, on doit encore se contenter du verbiage officiel. La Fisker Ronin aurait ainsi la plus grande autonomie pour une voiture électrique de série, combinée à un niveau de performances extrêmement élevé. On retrouverait sur ce modèle des composants aérodynamiques actifs. Concernant la batterie, le projet Emotion envisageait une technologie de type solid state. Rien n’est confirmé sur ce point, mais la batterie devrait être structurelle.
À lire aussiFisker Ocean : le SUV électrique annonce ses prix en FranceSi les deux précédents modèles ont été conçus avec des partenaires, Magna et Foxconn, la Ronin sera en revanche conçue en interne. En effet, Fisker a récemment installé un bureau d’études au Royaume-Uni, Fisker Magic Works. Il est dirigé par Dave King, ancien responsable des projets spéciaux chez Aston Martin. Ce qui permet au passage à Henrik Fisker de qualifier la Ronin de véritable sportive anglaise. On ignore encore pour le moment où sera produit ce modèle.
Lors de la création de Fisker Magic Works en septembre dernier, deux projets en cours de conception avaient été annoncés. Voici donc le premier…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement