La suite de votre contenu après cette annonce
Dévoilé pour la première fois en 2017, le Tesla Roadster se fait attendre, c’est le moins que l’on puisse dire. Elon Musk ne lâche pas l’affaire. Il a réaffirmé sur X que le développement du modèle était toujours d’actualité et promet qu’il pourra « voler » grâce aux technologies de Space X.
Début 2024, le patron de Tesla faisait de nouvelles révélations sur le fameux Roadster présenté en 2017. Un véhicule électrique particulièrement attendu par les fans de la marque. Musk a notamment dit que le Roadster serait maintenant développé en collaboration « entre Tesla et Space X ». Une déclaration qui avait laissé tous les observateurs perplexes. Mais il vient d’en remettre une couche en donnant un détail important.
À lire aussiNouvelles Tesla, le Cybertruck pour l’Europe : voici ce qu’il faut retenir de la conférence d’Elon Musk@pmarca The new Tesla Roadster can fly
— Elon Musk (@elonmusk) 2024-06-15T14:09:34.000Z
Le patron de Tesla a confirmé sur X sa volonté de faire « voler » son futur Roadster. Il assure que cela sera possible avec le « SpaceX Package », une technologie qui comprend des propulseurs à air froid, un peu comme sur les fusées. De quoi permettre théoriquement au futur modèle de planer. Difficile de savoir ce qu’il en sera vraiment. Elon Musk chercherait-il à se positionner sur le marché des voitures volantes ?
Si c’est le cas, on sera très loin de la promesse initiale. Le milliardaire promet aussi des performances exceptionnelles, comme le 0 à 100 km/h en moins d’une seconde. Il veut fabriquer un modèle unique, sans équivalent. Mais entre les promesses du milliardaire et la réalité, il y a parfois un monde. D’ailleurs, le Tesla Roadster ne figurait pas dans la présentation diffusée il y a quelques jours aux actionnaires.
Il a été question de nouveaux modèles, de l’arrivée du Tesla Cybertruck en Europe, mais pas du Roadster. À force de repousser tous les ans, le patron de la marque risque d’agacer sa communauté, aussi fidèle soit-elle. Il va falloir se décider : soit un modèle est présenté en 2025, soit il faut carrément arrêter de parler de ce Roadster.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement