La suite de votre contenu après cette annonce
DS dévoile les premières images de son nouveau haut de gamme, qui proposera une version électrique à l’autonomie XXL. Le modèle sera entièrement dévoilé avant Noël.
Mi-octobre, DS n’est pas venu au Mondial de l’Automobile. La firme française aurait pourtant pu y dévoiler son nouveau fleuron, mais a donc préféré faire bande à part, peut-être pour mieux attirer l’attention. Le constructeur vient de confirmer que son prochain modèle sera bien présenté avant la fin de l’année, visiblement courant décembre. Et pour nous faire patienter, il dévoile des images d’un prototype au camouflage très léger.
Première chose : le véhicule n’a toujours pas de nom de baptême officiel. DS parle de sa nouvelle « création », et d’ailleurs, dans son communiqué de presse, le nom du véhicule est barré de noir, façon dossier secret. On imagine toujours ce modèle s’appeler DS 8, mais cela reste une supposition.
À lire aussiDS imagine une nouvelle SM, un hommage au passé qui annonce l’avenir électriqueLes images confirment en revanche la silhouette originale du véhicule. Cette nouvelle grande DS, qui va prendre indirectement la relève de la DS 9 et se placer au-dessus du DS 7, va oser une forme entre la berline et le SUV coupé.
L’idée de DS était de reprendre des marqueurs du monde des SUV, mais avec une voiture plus basse, ceci afin de favoriser l’aéro. Le modèle est ainsi annoncé avec un bon Cx de 0,24. Le constructeur dit avoir testé toutes les pièces de carrosserie en soufflerie et le bouclier intègre des entrées d’air pilotées.
C’est en regardant le trois-quart arrière que l’on comprend l’originalité du concept, avec une lunette très inclinée qui va jusqu’à la cassure du coffre, et un vitrage latéral qui semble visuellement lié au becquet, donnant un aspect détaché à la custode. Cet effet avait été annoncé en 2020 par le concept Aero Sport Lounge.
De ce dernier, on retrouvera une nouvelle calandre, plus basse et lumineuse, et des phares et feux qui partent dans trois directions. On aura ainsi une barre de LED qui marquera chaque angle de l’auto.
La « DS 8 » sera basée sur la plate-forme STLA Medium, inaugurée par le Peugeot 3008. La DS, qui sera assemblée en Italie, profitera de sa version grand empattement, promettant de l’espace à l’arrière. Comme sur le SUV du Lion, il y aura une grosse batterie. Grâce à sa silhouette plus aéro, la DS promet une autonomie XXL de 750 km, soit 50 km de plus que le Peugeot.
Il reste donc à patienter quelques semaines avant de tout voir et tout savoir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement