Alors qu’il n’est vendu officiellement qu’en Amérique du Nord, le Tesla Cybertruck fait désormais partie des véhicules de police à Dubaï. Le géant pétrolier s’apprêterait-il à basculer vers l’électrique ?

Un Tesla Cybertruck pour la police de Dubaï

Si des Tesla Cybertruck se baladent bien un peu partout à travers le monde à des fins de présentation, le modèle n’est officiellement commercialisé qu’en Amérique du Nord. Pourtant, il semble que certains pays aient eu le droit à des dérogations. Aux Émirats arabes unis, la police de Dubaï a annoncé en grande pompe l’arrivée du pick-up électrique dans ses rangs.

Il y a beaucoup de « véhicules rares » à Dubaï et il n’est pas surprenant de voir qu’il s’agit de l’un des premiers marchés extérieurs sur lequel le Cybertruck va s’implanter. La police de Dubaï est d’ailleurs connue pour posséder des supercars dans sa flotte. Ferrari, Lamborghini, Bugatti ou encore Aston Martin, c’est autre chose que les 3008 et Scénic de la police française.

À lire aussi Deux Tesla Cybertruck destinés à un acheteur russe ont été saisis en Lituanie

Une question d’image ?

C’est même un phénomène unique au monde. Pour la police de Dubaï, c’est à la fois une question d’image et de nécessité. Les habitants de la ville roulent eux-mêmes dans des voitures très puissantes. Les forces de l’ordre ont donc besoin de véhicules capables de suivre en cas de courses poursuites. Le Tesla Cybertruck va permettre de répondre à ces deux objectifs.

Le pick-up électrique a déjà été repéré à Dubaï et il est apparemment utilisé par l’entourage du prince héritier. Il s’agit d’un modèle conçu sur-mesure pour la police de la ville. Derrière cette mise en scène, l’idée est peut-être aussi de promouvoir l’électrification à Dubaï et de montrer que malgré son statut de producteur de pétrole, le pays compte bien passer à l’électrique.

À lire aussi Vidéo – A la découverte du Tesla Cybertruck : alors, il est comment en vrai ?