AccueilArticlesChez BMW, les ventes de voitures électriques se portent toujours bien

Chez BMW, les ventes de voitures électriques se portent toujours bien

La suite de votre contenu après cette annonce

Le groupe BMW enregistre un bon premier semestre sur le segment de l’électrique avec 190 622 unités livrées, soit une augmentation de 24,6 % par rapport à l’année dernière.

+ 24,6 % sur l’électrique chez BMW

BMW fait partie de ces constructeurs qui croient à un avenir 100 % électrique. En plus d’être convaincue, la firme de Munich se donne les moyens pour tendre vers cet objectif. Et cela se ressent un peu plus dans les ventes au fil du temps. Le groupe vient de conclure un bon premier semestre 2024 sur l’électrique avec une augmentation des ventes de 24,6 % sur le segment.

En tout les trois marques du groupe allemand (BMW, Mini et Rolls-Royce) ont écoulé 190 622 unités électriques, mais la majeure partie provient évidemment de BMW avec 179 557 modèles 100 % électriques livrés (soit + 34,1 %). La Rolls-Royce Spectre est un modèle de niche et Mini ne dispose pas encore d’une gamme très étoffée sur l’électrique.

Un second semestre prometteur

La marque anglaise va toutefois monter en puissance sur le second semestre de cette année avec l’arrivée du nouveau Mini Countryman électrique et de l’Aceman. Deux modèles qui « apporteront une dynamique positive » selon le constructeur. Mini a vendu 114 054 modèles toutes motorisations confondues sur la période, dont environ 10 000 électriques.

À lire aussiVentes de voitures électriques : bilan mitigé pour Volkswagen en 2024

Le groupe rapporte que les véhicules du segment supérieur « sont de plus en plus populaires auprès des clients ». Si BMW ne communique pas sur le détail des ventes pour chaque modèle, nous savons que la Série 7 a vu ses ventes augmenter de 22 % au premier semestre 2024. Au total, les trois marques ont livré 1 213 359 véhicules (toutes motorisations) entre janvier et juin.

Et BMW aborde le second semestre en pleine confiance. La nouvelle BMW i5 Touring va par exemple faire son entrée sur le marché. Avec une stratégie tournée vers l’électrique, mais de la disponibilité sur tous les types de motorisations, le géant allemand estime être « bien positionné pour répondre aux différentes préférences des clients dans le monde entier »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides