La suite de votre contenu après cette annonce
À Las Vegas, VinFast vient de présenter son concept Wild, un pick-up 100 % électrique qui illustre bien l’appétit d’ogre du vietnamien. La marque, qui n’est entrée que récemment sur le marché américain, s’attaque à un segment très populaire dans le pays de l’oncle Sam.
VinFast a dévoilé son tout premier pick-up électrique. Baptisé Wild, ce véhicule ne restera vraisemblablement pas longtemps au stade de concept. Le constructeur a déjà prévu de passer à l’étape d’après et promet une mise en production rapide. Selon Tran Mai Hoa, directrice générale adjointe de VinFast en charge des ventes et du marketing, « il ne s’agit pas seulement d’un nouveau produit dans notre offre, mais d’un exemple de notre aspiration à nous aventurer sur le marché du pick-up ». Reste à voir comment cela se concrétise.
Au CES 2024, le VinFast Wild fait sensation. Quand il sera commercialisé, le modèle se retrouvera en face d’un certain nombre de concurrents électriques aux USA. Citons le Tesla Cybertruck, le GMC Sierra EV, le Ford F-150 Lightning, le Rivian R1T ou encore le RAM 1 500 EV. Ça fait du monde. Mais celui de VinFast sera vraisemblablement de taille moyenne : 5,32 m de long pour 1,99 m de large. Plus petit que les modèles de Tesla et Rivian. Il sera moins impressionnant que l’énorme Cybertruck. Le modèle de Tesla fait 5,88 m de long pour 2,03 de large.
À lire aussiCES 2024 – Chez Volkswagen, la voiture électrique va se garer et se recharger toute seuleIl n’entre donc pas tout à fait dans le même segment que les plus grands engins vendus aux États-Unis. Pour se différencier, VinFast a intégré un toit en verre panoramique. Il y a aussi ces rétroviseurs latéraux numériques qui doivent améliorer l’aérodynamisme. Comme la plupart de ses concurrents, le Wild a quatre portes, deux rangées de sièges et un plateau de chargement assez conséquent. La paroi arrière de l’habitacle peut se rabattre, tout comme les sièges. Ce qui permet d’agrandir l’espace de stockage. Un critère indispensable pour un pick-up.
Le concept VinFast Wild a été développé conjointement par l’entreprise vietnamienne et le studio de design australien Gomitiv. Selon VinFast, le nom « Wild » représente « la force de la nature » et « incarne l’éthique de la marque ». Le constructeur est particulièrement fier de son modèle. Il est censé lui permettre de poursuivre sa mission qui consiste à « rendre les véhicules électriques accessibles à un marché plus large ». Le pick-up n’est peut-être pas le modèle le plus adapté pour cela. Il va toutefois permettre à VinFast de se faire connaître sur le sol américain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement