AccueilArticlesCallum Skye : un petit tout-terrain électrique créé par un ancien de Jaguar

Callum Skye : un petit tout-terrain électrique créé par un ancien de Jaguar

La suite de votre contenu après cette annonce

Aperçu du Callum Skye // Photographie : Callum

Ian Callum, le célèbre designer de Jaguar, vient de dévoiler le Skye : un petit tout-terrain aux caractéristiques bluffantes. L’ancien patron du design de l’entreprise britannique a lancé sa propre marque en 2019. Un studio qui se donne pour mission de concevoir des produits sur-mesure et « dont la conception est millimétrée ».

Voici le Callum Skye, un 4×4 conçu par l’ex-designer de Jaguar

Le Skye est un tout-terrain 100 % électrique dont le premier prototype roulera au printemps. Il est l’oeuvre de l’ancien designer en chef de Jaguar, Ian Callum. Ce dernier a décidé de monter son propre studio sous son nom pour faire uniquement ce qu’il aime : des modèles sur-mesure et en séries limitées. Le Skye est le tout premier modèle de la marque. De fait, il a été entièrement conçu et sera fabriqué en interne. Un petit exploit pour une entreprise qui ne compte que 20 collaborateurs.

À lire aussiMahindra dévoile le Vision Thar.e, le tout-terrain électrique qui va agacer Jeep

La devise de l’entreprise est simple : « masse minimale, capacité maximale ». Selon le constructeur automobile, la forme du modèle « ne fait que répondre à ses capacités ». Concrètement, l’usage a primé sur le design. Autre point marquant : il se trouve que le Skye sera particulièrement léger et compact. Le tout-terrain ne devrait peser que 1 150 kg. Il mesure un peu plus de 4 mètres de long et 1,9 mètre de large.

Aperçu du Callum Skye // Photographie : Callum

« Masse minimal, capacités maximales »

Des caractéristiques qui devraient lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et offrir une autonomie de 280 km. Le modèle sera vraisemblablement équipé d’une petite batterie de 42 kWh. Les spécifications du moteur n’ont pas encore été révélées. Callum semble prévoir deux versions : la première serait harmonieuse et plutôt destinée à une utilisation urbaine et la seconde plus brute, pour une version tout-terrain plus agressive.

Ce n’est pas tout, la marque parle également de performances de recharge exceptionnelles avec pour objectif de passer de 0 à 100 % en seulement 10 minutes. Un clin d’œil à son partenariat avec Nybolt, un fabricant de batteries pour véhicules électriques basé à Cambridge. La société de Ian Callum prévoit de produire 50 modèles dans son usine à Warwick et le premier prototype sera auto-financé.

À lire aussiElectrogenic – Un kit rétrofit pour passer la mythique Jaguar Type-E à l’électrique

Après le Skye, l’entreprise compte bien enchaîner sur d’autres modèles. Ian Callum précise ne pas vouloir « se contenter d’être une agence pour d’autres marques ». Il est persuadé que sa firme a trouvé son positionnement : des voitures simples mais parfaitement conçues. Par la suite, le tout jeune studio envisage de fabriquer ses voitures par lots de 1 000 unités.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides