La suite de votre contenu après cette annonce
Cadillac va repartir à la conquête du marché européen grâce aux véhicules électriques. L’américain va importer pour commencer le gros Lyriq.
Après avoir cédé Opel à PSA, General Motors a quasiment disparu de l’Europe, la présence de ses marques historiques étant marginale, d’autant que le groupe américain n’était pas aidé par les normes CO2 de plus en plus sévères de notre côté de l’Atlantique.
Un problème qui ne se pose pas avec la voiture électrique, et c’est justement avec elle que GM compte se relancer sur le Vieux Continent. Fin 2021, pour préparer cette relance, le groupe a remis en place une division européenne, basée à Zurich en Suisse. Le redémarrage en Europe reste toutefois modeste, avec la volonté de lancer d’abord des modèles très haut de gamme. A commencer donc par le Cadillac Lyriq, un gros SUV.
Celui-ci va être disponible à la commande à partir du 6 octobre en Suisse. Puis la marque a prévu de proposer son baroudeur branché dans cinq autres pays. La France fera partie des premiers à suivre après la Suisse. Alors qu’actuellement les produits de GM sont vendus chez nous via des importateurs, le groupe va remettre en place une vente en direct, mais de manière digitale. Quelques points de vente physiques seront créés pour faire découvrir et essayer les véhicules, avec pour commencer Zurich.
Le prix du Lyriq, qui a une autonomie d’environ 530 km, n’est pas encore connu pour le marché français.
À lire aussiPourquoi General Motors a-t-il tant de mal à produire des véhicules électriques ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement