Aperçu du concept bZ Compact // Image : Toyota

Avec ce nouveau SUV compact branché, Toyota va-t-il enfin rattraper son retard sur l’électrique ? Un an après le concept, la version de série s’annonce.

Toyota a longtemps misé sur les modèles hybrides, et le plus grand vendeur de voitures au monde a du mal sur le segment de l’électrique. Les véhicules 100 % électriques ont représenté à peine 1 % des ventes du groupe au premier semestre 2023. Toyota a évidemment pris conscience qu’il était plus que nécessaire d’accélérer sur l’électrique.

Après le bZ4X, Toyota prépare un autre baroudeur électrique, annoncé par un concept fin 2022. Une courte vidéo a été publiée sur le compte Twitter du groupe. De quoi avoir un bref aperçu de son futur SUV électrique  pour l’instant baptisé « bZ Compact ».

Le lancement du bZ4X n’a pas été à la hauteur des attentes de la marque. Cette fois-ci, Toyota mise sur un modèle plus petit, plus innovant et plus aérodynamique. On remarque tout de suite cette grande barre lumineuse à LED sur toute la face arrière du véhicule. Elle relie les deux feux et donne au modèle un aspect assez futuriste.

Sur la plaque d’immatriculation, dans le teaser, on peut lire « bZ Compact SUV ». Ce n’est pas un nom définitif, le modèle devrait se nommer bZ3X. Toyota n’a rien dit de plus sur le véhicule, que l’on pourrait toutefois découvrir dès fin octobre, à l’occasion du Salon de Tokyo.

À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?