AccueilArticlesBMW i4 (2024) : qu'est-ce qui change avec le restylage ?

BMW i4 (2024) : qu'est-ce qui change avec le restylage ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Petit coup de frais pour l’i4. Les changements esthétiques et technologiques restent mineurs. La gamme s’enrichit d’une variante xDrive 40.

BMW profite du Salon de Pékin pour lever le voile sur la nouvelle i4 (qui évolue en même temps que son équivalent thermique Série 4 Gran Coupé). « Nouvelle » est un bien grand mot, car c’est une petite mise à jour, qui tient quasiment du jeu des 7 erreurs.

Le style évolue en effet par toutes petites touches. Un oeil bien entrainé remarquera les nouvelles grilles de calandre et les signatures lumineuses revues. A l’avant, les phares ont ainsi en journée deux traits verticaux éclairés. A l’arrière, les feux sont plus rouges et il est possible d’avoir en option la technologie Laser. Côté personnalisation, le catalogue intègre de nouvelles jantes de 19 ou 20 pouces et deux coloris inédits.

A bord, même topo : tout se joue dans les petits détails. Le volant reçoit un méplat en partie basse tandis que les aérateurs centraux sont illuminés. Il y a de nouveaux éléments de décor et de nouvelle selleries.

Au final, la plus grande nouveauté concerne la technique, avec l’arrivée au coeur de gamme d’une variante xDrive40. Cette déclinaison à transmission intégrale annonce 401 ch et une autonomie en cycle mixte jusqu’à 548 km. On retrouve l’eDrive35 (286 ch), l’eDrive40 (340 ch) et la variante sportive M50 xDrive. Cette dernière annonce 544 ch et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La recharge va jusqu’à 11 kW en AC et 205 kW en DC (selon les versions).

Les commandes de l’i4 restylée seront ouvertes en juillet.

À lire aussiMini Aceman : tout savoir sur le nouveau petit SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BMW i4 ?Réservez votre essai

Nos guides