AccueilArticlesBeev se lance dans l’installation de bornes de recharge au domicile des employés

Beev se lance dans l’installation de bornes de recharge au domicile des employés

La suite de votre contenu après cette annonce

Spécialiste du verdissement des flottes automobiles, Beev propose désormais aux entreprises la possibilité d’installer des bornes de recharge électrique au domicile de leurs employés.

Créée en 2020, la start-up française Beev vient de passer à la vitesse supérieure en offrant dorénavant aux gestionnaires de flottes une solution clé en mains pour permettre à leurs collaborateurs de recharger leur véhicule électrique à leur domicile.

Développer les recharges à domicile

En pratique, Beev se propose de prendre en charge la gestion complète d’un tel projet. Cela va de l’analyse des besoins de l’entreprise jusqu’à l’installation de l’infrastructure des bornes de recharge, en passant par le suivi en temps réel des consommations électriques, ou encore les opérations de maintenance pour ces bornes.

Des avantages pour les entreprises

D’après la start-up, la mise en place d’une telle infrastructure à domicile présente plusieurs bénéfices pour les gestionnaires de flottes, notamment en termes de coût. En effet, la mise en place d’une telle solution permet une réduction significative des frais de recharge par rapport à une station publique grâce à la possibilité de profiter d’une tarification en heure creuse de la part du fournisseur d’électricité. À cela s’ajoute, la possibilité de récupérer la TVA sur l’achat et l’installation des bornes de recharge, mais aussi de bénéficier de déductions fiscales et de subventions locales.

À lire aussiBornes de recharge : Electra muscle son offre pour les flottes

Et leurs salariés

Du côté des salariés, Beev met en avant le gain de temps et de flexibilité, puisqu’il ne sera plus forcément nécessaire pour le salarié de trouver une borne de recharge publique pour faire le plein. La start-up met également en avant des avantages fiscaux non négligeables, car les collaborateurs peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 75 % du montant des dépenses, dans la limite de 500 ou 300 euros selon le type de borne de recharge installée à leur domicile.

Beev propose une carte de recharge universelle

Beev a lancé une carte de recharge pour l’itinérance. Elle est gratuite et sans commission pour ses clients et ne nécessite pas d’abonnement. Elle est compatible avec plus de 300 000 bornes de recharge partenaires en Europe, indique la start-up.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides