La suite de votre contenu après cette annonce
Stellantis vient de confirmer que toute la nouvelle gamme de la Dodge Charger, y compris la version électrique, sera commercialisée en Europe et au Moyen-Orient dès 2025. Les ventes pourraient débuter à la fin de l’année prochaine.
Avec le lancement de la nouvelle Charger Daytona, Dodge entre dans une nouvelle ère. Présentée il y a quelques mois aux États-Unis, nous venons d’apprendre que la muscle-car nouvelle génération sera également proposée sur deux autres marchés : en Europe et au Moyen-Orient. Stellantis a confirmé que toutes les versions de la nouvelle Charger (électriques et thermiques) seront proposées dans ces deux nouvelles régions.
La marque précise que « la Dodge Charger sera disponible par l’intermédiaire d’importateurs en Europe durant le deuxième semestre 2025 ». Comme dans le pays de l’oncle Sam, la sportive électrique sera certainement déclinée en deux configurations. Le modèle de base est équipé de 2 moteurs électriques produisant 456 ch et 547 Nm de couple et alimentés d’une grosse batterie de 100,5 kWh. Son prix : 59 595 dollars.
Pour les amateurs de sensations fortes, il y a aussi la Scat Pack. Une version plus puissante qui culmine à 630 ch et 849 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Elle est proposée à 73 190 dollars.
Ce n’est pas tout ! Dodge propose à ses fidèles une expérience sonore unique. Les ingénieurs de la marque ont mis au point un système capable de reproduire artificiellement le célèbre bruit du V8. Les premiers modèles arriveront sur les routes américaines début 2025. Les concessionnaires font pression pour que la marque accélère les choses. Mais avec le départ de Carlos Tavares, le calendrier pourrait encore changer.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique27 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire