La suite de votre contenu après cette annonce
Elon Musk a décidé de jouer cartes sur table. Il a déclaré que le Tesla Roadster n’était plus une priorité pour la marque. Le patron de l’entreprise a toutefois tenu à s’excuser auprès des détenteurs d’un acompte « qui souffrent depuis longtemps ».
Voilà déjà 7 années que la deuxième génération du Tesla Roadster a été dévoilée. Malgré les récentes sorties d’Elon Musk au sujet de ce véhicule, il semblerait que sa commercialisation s’éloigne toujours plus. Le patron de la marque américaine a déclaré que ce véhicule n’était « plus une priorité ». Le constructeur préfère se concentrer sur le développement de ses nouveaux véhicules autonomes : les Cybercab et Robovan.
Lors de sa déclaration, Elon Musk a tout de même eu un petit mot envers les clients ayant déposé un acompte pour le Tesla Roadster. Il s’est excusé auprès de ceux qui ont versé un acompte et qui « souffrent depuis longtemps ». Certains ont carrément versé le prix total de la voiture, soit 250 000 dollars, dans le but d’être livré en premier. Mais il semblerait que le Roadster se fasse attendre pendant encore quelques années.
À lire aussiLe prochain Tesla Roadster sera-t-il une voiture volante ?Au cours des dernières années, la firme d’Austin a été distraite par d’autres projets. Il y eu le Semi, le Cybertruck, et maintenant les voitures autonomes. Et à chaque fois, c’est le Roadster qui trinque. « Notre mission la plus large est d’accélérer les progrès vers un avenir énergétique durable, d’essayer de faire des choses qui maximisent la probabilité que l’avenir soit bon pour l’humanité et pour la Terre ».
En ce sens, le développement du Tesla Roadster « doit passer après les choses qui ont un impact plus sérieux sur le bien du monde », précise Musk. Alors que la production du bolide doit commencer en 2025, le milliardaire tente de rassurer ses clients en affirmant que « nous sommes sur le point de finaliser le design de cette voiture, qui sera vraiment spectaculaire ». Mais faut-il vraiment le croire ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement