La suite de votre contenu après cette annonce
En grandes difficultés financières depuis le lancement de l’Ocean, Fisker a déposé le bilan en juin 2024. Aux Pays-Bas, certains propriétaires tentent de se débarrasser de leur SUV électrique. En tout, 13 Ocean sont à vendre aux enchères. Mais pour le moment, leur prix ne décolle pas.
Depuis la faillite du californien Fisker cet été, les propriétaires de l’Ocean sont livrés à eux-mêmes. Deux options s’offrent à eux : faut-il vendre son véhicule au risque de perdre beaucoup d’argent ? Ou le garder sans pouvoir compter sur de nouvelles mises à jour et le soutien d’un réseau de service après-vente ? C’est le dilemme auquel sont confrontés les quelques 5 500 possesseurs du modèle à travers le monde.
Mais encore faut-il pouvoir le vendre. Aux Pays-Bas, 13 modèles sont actuellement visibles sur un site de ventes aux enchères. Les annonces ont été publiées le 13 octobre et les enchères seront closes le 24 octobre. Après quelques heures en ligne, les prix sont plutôt dérisoires. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cela va de 2 500 euros pour un Ocean endommagé à 11 250 euros pour un Extreme doté du toit solaire.
Certains sont totalement neufs, tandis que d’autres ont quelques kilomètres au compteur. Souvent entre 5 000 et 15 000 km. Il est parfois précisé que les véhicules présentent des défauts : « la voiture ne reconnaît pas la clé », « défaillance des freins », ou encore « un booster de 12V est nécessaire pour le démarrage ». Des acheteurs se laisseront peut-être séduire par la rareté de l’Ocean pour passer à l’acte.
À lire aussiTémoignage – Après la faillite de Fisker, les propriétaires français de l’Ocean s’organisentRappelons tout de même que le prix de départ du Fisker Ocean était initialement de 43 990 euros en version Sport, 57 990 euros en Ultra et 64 590 euros en Extreme.
On est curieux de savoir combien vous seriez prêt à mettre. N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement