AccueilArticlesAmazon vend un faux port de recharge qui va rendre fous les propriétaires de voitures électriques

Amazon vend un faux port de recharge qui va rendre fous les propriétaires de voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Sur Amazon, il est vraiment possible de trouver tout et n’importe quoi. Il est par exemple possible d’acheter un faux port de charge baptisé « Prank Port ». Dans la description, il est précisé que c’est un accessoire idéal pour se garer sur les places de parking réservées aux voitures électriques. Mais où va-t-on ?

Le « Prank Port », un faux port de charge destiné aux propriétaires de véhicules thermiques, est présenté comme le cadeau idéal « pour les pères, les personnes qui possèdent un pick-up, les ennemis des véhicules électriques et ceux qui aiment plaisanter et faire preuve d’audace ». On atteint un niveau de bêtise difficilement imaginable. Cet accessoire n’a aucune utilité, sauf peut-être pour embêter les conducteurs d’électriques.

Un gadget pour piquer les places de parking des électriques ?

En effet, l’annonce visible sur Amazon prétend que le faux port de charge est « parfait pour se garer sur les places de parking réservées aux voitures électriques » et « obtenir des réactions hilarantes ». Bien entendu, c’est une pratique illégale. En France, le code de la route rappelle que les propriétaires de véhicules thermiques qui se garent sur les emplacements dédiés à la recharge encourent une amende de 35 euros.

À lire aussiRecharger sa voiture électrique au travail : vers la fin d’un cadeau ?

Par ailleurs, la punition est exactement la même pour les conducteurs d’électriques qui ne se branchent pas. C’est plutôt logique et équitable. Pour en revenir à ce faux port de charge magnétique qui, selon l’annonce, « permet de charger de manière humoristique votre véhicule à essence ou diesel » ou encore de « réaliser des vidéos virales sur les réseaux sociaux », son prix est de 22,99 dollars (ce qui fait un peu moins de 22 euros).

Souci toutefois pour ceux qui veulent piquer une place de parking en faisant mine d’être branchés, le vendeur précise que « l’accessoire n’est pas conçu pour supporter le poids d’un câble ». Pas sûr que ce gadget à caractère provocateur trouve preneur. Espérons-le, du moins !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides