La suite de votre contenu après cette annonce
La première Alpine 100 % électrique est disponible à la commande. La citadine survitaminée A290 commence à 38.700 €.
C’est en plein coeur de l’été qu’Alpine dévoile la grille des prix de l’A290. Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, l’A290 est la variante sportive de la R5 électrique. Le changement de marque est justifié par le fait que ce n’est pas que du look, il y a toute une préparation mécanique.
Dans sa configuration de base GT, l’A290 annonce ainsi 180 ch, contre 150 ch pour la R5. On a en revanche la même batterie de 52 kWh, qui donne ici une autonomie en cycle mixte WLTP de 380 km. La pompe à chaleur est montée d’office, tout comme le chargeur AC bidirectionnel 11 kW.
L’équipement de départ comprend en série des jantes 19 pouces chaussées de pneus Michelin Sport EV, l’instrumentation numérique, l’écran tactile 10,1 pouces, la clim auto, les sièges avant chauffants, la caméra de recul ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.
Sur la base de la GT, Alpine propose deux déclinaisons. Il y a d’abord la GT Premium, qui reste à 180 ch et gagne des équipements typés confort, comme la sellerie cuir Nappa, le volant chauffant, le chargeur smartphone par induction ou le système audio Devialet.
À lire aussiRenault 5 électrique : voici les premiers prix !Puis on a la GT Performance, qui améliore davantage la fiche technique, sans les ajouts de confort donc. On a ainsi 220 ch, ce qui permet de faire le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, des pneus Michelin Pilot Sport 5, le système de télémétrie embarqué.
Au sommet de l’offre classique, on a la GTS, qui croise le meilleur des deux mondes, en reprenant tous les équipements des autres variantes. Elle se reconnait à ses jantes 19 pouces spécifiques.
Il y a en plus une série limitée de lancement, la Première Edition. 1955 exemplaires seront disponibles. Elle est proposée avec quatre livrées qui lui sont réservées, dont la Beta, inspirée par le concept annonciateur avec une silhouette biton blanche et noire.
La voiture profite du bonus écologique de 4.000 €
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement