La suite de votre contenu après cette annonce
Ça y est ! Elon Musk s’est enfin risqué à donner une date pour les premières livraisons du Cybertruck. Le patron de Tesla annonce que les premières unités de son pick-up 100 % électrique seront livrées « le 30 novembre ».
Cela fait exactement quatre ans que le Cybertruck a été dévoilé au grand public. Quatre longues années durant lesquelles Tesla aura tout fait pour tenir ses fans en haleine. Aujourd’hui, nous approchons enfin du but. Les premiers exemplaires du Cybertruck sont sur le point de voir le jour. La production a démarré cet été, mais une question reste en suspens : quel sera le rythme de fabrication du pick-up 100 % électrique ? Un point essentiel pour déterminer sa rentabilité potentielle.
Initialement, Elon Musk avait indiqué une production de 250 000 exemplaires par an pour le Cybertruck. Puis, comme à son habitude, il avait ensuite parlé d’une capacité de 375 000 exemplaires par an. Au moment de l’annonce des résultats du troisième trimestre 2023, le patron de Tesla a revu cet objectif à la baisse. Dans un premier temps, la capacité des usines du constructeur américain devrait être de 125 000 unités par an pour le Cybertruck. Puis de 250 000 d’ici à 2025. Et sûrement plus à l’avenir.
De quoi inquiéter les investisseurs sur la rentabilité immédiate du modèle électrique. Elon Musk a lui-même déclaré que « nous avons creusé notre propre tombe avec le Cybertruck ». Pas très rassurant. Le milliardaire précise qu’il faudra du temps pour que la production du pick-up soit rentable et qu’il sera nécessaire de s’armer de patience. Il est même possible que l’estimation de 125 000 unités produites chaque année soit ambitieuse.
Quoi qu’il en soit, les premiers Cybertruck devraient être livrés le dernier jour du mois de novembre. Et cela devrait être vécu comme une délivrance, autant pour les clients de la première heure que pour les équipes du constructeur qui travaillent sur ce projet depuis de nombreuses années.
À lire aussiEn Chine, la Tesla Model 3 établit un nouveau recordLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement