AccueilArticlesBMW teste l'assemblage de son futur SUV électrique Neue Klasse

BMW teste l'assemblage de son futur SUV électrique Neue Klasse

La suite de votre contenu après cette annonce

À Debrecen, en Hongrie, les premiers véhicules basés sur la plateforme Neue Klasse sortent déjà des lignes. BMW se prépare à lancer la production en masse du successeur de l’iX3 à la fin de l’année prochaine.

En Hongrie, BMW passe à la vitesse supérieure. L’entreprise s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. L’arrivée de la plateforme Neue Klasse doit marquer un tournant important dans l’histoire de la marque. Avec cette architecture, le constructeur promet de réduire le prix de ses voitures électriques, tout en améliorant leurs performances. Il se trouve que l’arrivée des premiers modèles de cette nouvelle famille se précise.

BMW prépare la production en série du futur iX3

La production de véhicules d’essai vient de commencer à Debrecen, dans une toute nouvelle usine. Les BMW électriques de nouvelle génération approchent désormais de la « maturité de série ». Cette première étape consiste à tester tous les processus de l’usine en conditions réelles afin de les optimiser et de garantir « un démarrage en douceur pour la production en série ». L’ensemble des opérations doit fonctionner sans accrocs.

Il s’agit d’une phase délicate car le nombre de pièces est limité et les processus sont nouveaux. La firme de Munich précise qu’une « attention particulière » est accordée à la validation des systèmes et outils de production de pointe, y compris leur connectivité numérique. Les salariés de l’usine suivront également une formation intensive sur les installations et les machines. Le lancement officiel aura lieu fin 2025.

À lire aussiBMW : le futur iX3 sera-t-il fidèle au concept Vision Neue Klasse X ?

C’est le concept Vision Neue Klasse X qui aura le droit à sa version de série en premier. Ce successeur du BMW iX3 sera probablement équipé d’une grosse batterie avec 90-100 kWh. Théoriquement, cela devrait permettre au SUV électrique d’approcher les 600 km d’autonomie. Déjà en bonne position dans le domaine de l’électrique, la marque allemande espère réellement changer de dimension avec l’arrivée de la Neue Klasse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides