La suite de votre contenu après cette annonce
Commercialisée en Chine depuis quelques jours, la Firefly EV de Nio s’exportera également en Europe et dans le reste du monde au cours de l’année 2025. Au total, 16 pays seront concernés. Mais la France devra attendre.
La Renault 5 électrique aura bientôt une nouvelle rivale sur le sol européen. Firefly, une marque du groupe Nio, entamera son expansion internationale en 2025 avec une petite citadine électrique en guise de produit d’appel. En plus de la Chine, la marque vise 16 pays, principalement en Europe, mais la France ne figure pas sur la liste.
Nio opte pour une stratégie d’expansion hybride : dans les pays où elle est déjà implantée (Allemagne, Pays-Bas, Suède, Norvège et Danemark), elle maintient la vente directe. Sur les nouveaux marchés, le constructeur s’appuiera sur un réseau de distributeurs partenaires. Exactement comme le fait XPeng, un rival chinois de Nio.
À lire aussiLe chinois Nio reconnaît avoir sous-estimé la complexité du marché européenLa Firefly EV sera disponible d’ici à la fin de l’année 2025 dans ces pays : Suède, Pays-Bas, Norvège, Costa Rica, Népal, Singapour, Danemark, Allemagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Autriche, Pologne, Uruguay, Colombie et Nouvelle-Zélande. La France fera probablement partie de la deuxième vague. Ou pas !
Présentée il y a quelques mois, la Firefly EV est un petit modèle conçu en priorité pour l’Europe. Elle intègre le système d’échange de batterie cher à la maison mère. Problème : aucune station compatible avec Firefly n’est encore disponible. Il faudra attendre la cinquième génération de la Power Swap Station, dont le lancement est prévu pour 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement