La suite de votre contenu après cette annonce
À Shanghai, BYD dévoile la Denza Z, un coupé électrique musclé qui ambitionne de concurrencer Porsche sur route comme sur circuit.
BYD continue de bousculer le marché des véhicules électriques en présentant la Denza Z, un concept dévoilé à l’occasion du Salon de Shanghai 2025. La marque Denza se positionne entre BYD et Yangwang, sur un créneau « luxe intermédiaire ». Avec sa nouvelle GT 2+2, le Chinois veut jouer dans la cour des grands et tenir tête à Porsche.
Avec son design sculpté, ses lignes tendues et ses vitres sans cadre, la Denza Z fait preuve à la fois d’élégance et d’agressivité. La marque mise sur un style futuriste accentué par des poignées de portes escamotables et un volant pliable. Ce dernier, censé améliorer la sécurité en cas de choc, fait aussi office de signature technologique.
Sous la carrosserie, la Denza Z embarque les dernières innovations de BYD : direction « steer-by-wire » assistée par intelligence artificielle, moteur atteignant 30 511 tr/min, et suspension active Disus-M avec fluide rhéologique, capable de réagir en moins de 10 millisecondes. Une fiche technique pensée autant pour la route que pour la piste.
À lire aussiLe chinois Nio reconnaît avoir sous-estimé la complexité du marché européenNous ne savons rien sur la puissance du moteur et l’autonomie du concept. La Denza Z devrait être proposée aux alentours des 300 000 yuans (environ 42 000 euros) sur le sol chinois. Elle sera aussi commercialisée en Europe. Avec cette proposition, BYD confirme sa volonté de défier les références européennes sur leur propre terrain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement